Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0E08 Alternator phase W current sensor circuit/open
P0E09 Alternator phase W current sensor circuit range/performance
P0E0A Alternator phase W current sensor circuit low
P0E0B Alternator phase W current sensor circuit high
P0E0C Alternator phase U-V-W circuit/open
P0E0D Alternator phase U-V-W circuit low
P0E0E Alternator phase U-V-W circuit high
P0E0F Alternator inverter power supply 1 circuit/open
P0E10 Alternator inverter power supply 1 circuit low
P0E11 Alternator inverter power supply 1 circuit high
P0E12 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit/open
P0E13 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit low
P0E14 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit high
P0E15 High-voltage battery pack coolant heater 1 control performance
P0E16 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit/open
P0E17 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit low
P0E18 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit high
P0E19 High-voltage battery pack coolant heater 2 control performance
P0E1A High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit/open
P0E1B High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit low
P0E1C High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit high
P0E1D High-voltage battery pack coolant pump 2 control performance
P0E1E High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit driver current/temperature too high
P0E1F High-voltage battery pack coolant pump 1 control circuit driver current/temperature too high
P0E20 High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit driver current/temperature too high
P0E21 High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit driver current/temperature too high
P0E22 High-voltage battery pack coolant control valve 3 control circuit driver current/temperature too high
P0E23 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit/open
P0E24 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit range/performance
P0E25 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit low
P0E26 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit high
P0E27 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit intermittent/erratic
P0E28 Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit/open
P0E29 Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit range/performance
P0E2A Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit low
P0E2B Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit high
P0E2C Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit intermittent/erratic
P0E2E Battery charger 1 fuse
P0E44 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit/open
P0E45 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit range/performance
P0E46 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit low
P0E47 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit high
P0E48 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit intermittent/erratic
P0E49 High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit/open
P0E4A High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit range/performance
P0E4B High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit low
P0E4C High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit high
P0E4D High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit intermittent/erratic
P0E4F Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit intermittent/erratic
P0E50 Electric drive motor electronics coolant pump 2 control circuit intermittent/erratic
P0E58 DC/DC converter temperature sensor 3 circuit/open
P0E59 DC/DC converter temperature sensor 3 circuit range/performance
P0E5A DC/DC converter temperature sensor 3 circuit low
P0E5B DC/DC converter temperature sensor 3 circuit high
P0E5C DC/DC converter temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
P0E5F Battery charger coupler temperature 1 too high
P0E61 Battery charger 1 enable circuit/open
P0E62 Battery charger 1 enable circuit low
P0E63 Battery charger 1 enable circuit high
P0E64 Battery charger 1 enable circuit range/performance
P0E65 Battery charger control circuit/open
P0E66 Battery charger control circuit low
P0E67 Battery charger control circuit high
P0E68 Battery charger control circuit range/performance
P0E75 Coolant bypass valve 1 control circuit/open
P0E76 Coolant bypass valve 1 control circuit low
P0E77 Coolant bypass valve 1 control circuit high
P0E78 Coolant bypass valve 1 control circuit range/performance
P0E79 Coolant bypass valve 1 control stuck/open
P0E7A Coolant bypass valve 1 control stuck closed
P0E7B Coolant bypass valve 2 control circuit/open
P0E7C Coolant bypass valve 2 control circuit low
P0E7D Coolant bypass valve 2 control circuit high
P0E7E Coolant bypass valve 2 control circuit range/performance
P0E7F Coolant bypass valve 2 control stuck/open
P0E85 Battery charger 2 temperature too high
P0E86 Battery charger 2 input voltage too low
P0E87 Battery charger 2 input voltage too high
P0E88 Battery charger 2 input current too low
P0E89 Battery charger 2 input current too high
P0E8A Battery charger 2 input current sensor circuit/open
P0E8B Battery charger 2 input voltage sensor circuit/open
P0E8C Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit/open
P0E8D Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit range/performance
P0E8E Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit low
P0E8F Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit high
P0E90 Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0E91 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit/open
P0E92 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit range/performance
P0E93 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit low
P0E94 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit high
P0E95 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0EA8 Air-conditioning compressor motor voltage sensor 2 circuit/open
P0EA9 Air-conditioning compressor motor voltage sensor 2 circuit performance
P0EAA Air-conditioning compressor motor voltage sensor 2 circuit high
P0EAB Air-conditioning compressor motor voltage sensor 2 circuit low
P0EAC Air-conditioning compressor motor voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0EAD Air-conditioning compressor motor current sensor circuit/open
P0EAE Air-conditioning compressor motor current sensor range/performance
P0EAF Air-conditioning compressor motor current sensor circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif