Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
U056A | Invalid data received from image processing sensor E |
U056B | Invalid data received from image processing sensor F |
U056C | Invalid data received from image processing sensor G |
U056D | Invalid data received from image processing sensor H |
U056E | Invalid data received from image processing sensor I |
U056F | Invalid data received from image processing sensor J |
U0570 | Invalid data received from image processing sensor K |
U0571 | Invalid data received from image processing sensor L |
U0585 | Invalid data received from active grille shutter module A |
U0586 | Invalid data received from active grille shutter module B |
U0589 | Invalid data received from DC-AC converter control unit A |
U058A | Invalid data received from DC-AC converter control unit B |
U0592 | Invalid data received from gear-shift control unit B |
U0593 | Invalid data received from drive motor control unit B |
U0594 | Invalid data received from the hybrid powertrain control unit |
U0595 | Invalid data received from the powertrain control unit |
U0596 | Invalid data received from the AC-AC converter control unit |
U0597 | Invalid data received from AC-DC converter control unit A |
U0598 | Invalid data received from AC-DC converter control unit B |
U0599 | Invalid data received from DC-DC converter control unit A |
U059A | Invalid data received from DC-DC converter control unit B |
U059B | Invalid data received from the hybrid battery pack sensor module |
U059C | Invalid data received from drive motor control unit C |
U059D | Invalid data received from drive motor control unit D |
U059E | Invalid data received from NOx sensor A |
U059F | Invalid data received from NOx sensor B |
U05A0 | Invalid data received from the evaporative emission system leak detection control unit |
U05A1 | NOx sensor A received invalid data from the engine control unit |
U05A2 | NOx sensor B received invalid data from the engine control unit |
U0693 | Lost communication with humidity sensor |
U2000 | Motor Temperature |
U2005 | Vehicle Speed |
U2012 | Car Configuration Parameter(s) |
U2017 | Driver Side Crash Sensor Communication Fault (Non SCP) |
U2018 | Passenger Side Crash Sensor Communication Fault (Non SCP) |
U2019 | Audio Voice Module Not Responding |
U2051 | Incorrect calibration (TCM) |
U2104 | Trip Meter Reset Button |
U2108 | Adaptive Cruise Control |
U2109 | Back-up Battery |
U210F | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Communication Circuit Low |
U2110 | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Communication Circuit High |
U2196 | CAN-Bus engine speed, invalid signal |
U2199 | Invalid Engine Coolant Temperature data |
U2201 | Ambient temperature data invalid |
U2510 | CAN-Bus communication link between the engine control unit and the instrument cluster |
U2510 | Passive anti-theft system, immobiliser problem with messages on the data link |
U2514 | Message for VSS missing |
U2516 | CAN-Bus, no response |
U2523 | CAN-Bus engine control unit, module missing |
U2527 | CAN Network #2 Bus Off. Partial or no CAN comms |
U3000 | Power supply control unit |
U3001 | Power supply control unit, abnormal shutdown |
U3002 | VIN matching fault |
U3003 | Battery voltage, high/low |
U3006 | Power supply control unit supply A |
U3007 | Power supply control unit supply B |
U3008 | Power supply control unit ground A |
U3009 | Power supply control unit ground B |
U300A | Ignition switch |
U3012 | Power supply control unit, abnormal wake-up performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif