Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1002 | Fuel Shutoff Valve 'C' Control Circuit/Open |
P1003 | Fuel Shutoff Valve 'C' Control Circuit Low |
P1004 | Fuel Shutoff Valve 'C' Control Circuit High |
P1005 | Fuel Shutoff Valve 'D' Control Circuit/Open |
P1006 | Fuel Shutoff Valve 'D' Control Circuit Low |
P1007 | Fuel Shutoff Valve 'D' Control Circuit High |
P100A | Alternative Fuel Rail Pressure Sensor 'B' Circuit |
P100B | Alternative Fuel Rail Pressure Sensor 'B' Performance |
P100C | Alternative Fuel Rail Pressure Sensor 'B' Circuit Low |
P100D | Alternative Fuel Rail Pressure Sensor 'B' Circuit High |
P100E | Alternative Fuel Rail Pressure Sensor 'B' Circuit Intermittent |
P100F | Wastegate Control Pressure/BARO Correlation |
P1010 | Wastegate Control Pressure Sensor Circuit |
P1011 | Wastegate Control Pressure Sensor Circuit Range/Performance |
P1012 | Wastegate Control Pressure Sensor Circuit Low |
P1013 | Wastegate Control Pressure Sensor Circuit High |
P1014 | Wastegate Control Pressure Sensor Circuit Intermittent/Erratic |
P1015 | Wastegate Control Pressure Lower Than Expected |
P1016 | Wastegate Control Pressure Higher Than Expected |
P1018 | Alternative Fuel Rail/System Pressure - Too Low (Bank 2) |
P1019 | Alternative Fuel Rail/System Pressure - Too High (Bank 2) |
P101A | Alternative Fuel Rail Temperature Sensor 'B' Circuit |
P101B | Alternative Fuel Rail Temperature Sensor 'B' Performance |
P101C | Alternative Fuel Rail Temperature Sensor 'B' Circuit Low |
P101D | Alternative Fuel Rail Temperature Sensor 'B' Circuit High |
P101E | Alternative Fuel Rail Temperature Sensor 'B' Circuit Intermittent/Erratic |
P101F | Cylinder Head Temperature Sensor 1 Out Of Self Test Range |
P1020 | Cylinder Head Temperature Sensor 2 Circuit |
P1021 | Cylinder head temperature sensor 2 circuit range/performance |
P1022 | Cylinder head temperature sensor 2 circuit low |
P1023 | Cylinder head temperature sensor 2 circuit high |
P1024 | Cylinder head temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P1025 | Cylinder Head Temperature Sensor 2 Out Of Self Test Range |
P1030 | Cylinder 1 Fuel Injector Heater Circuit Low |
P1031 | Cylinder 1 Fuel Injector Heater Circuit High |
P1103 | Mass airflow meter in range but higher than expected |
P1105 | Dual alternator upper circuit fault |
P1105 | MAP/barometric pressure switch solenoid circuit/open |
P1112 | Intake air temperature Circuit intermittent fault |
P1114 | Intake Air Temperature 2 Circuit Low (Super/Turbocharged engines) |
P1115 | Intake Air Temperature 2 Circuit High (Super/Turbocharged engines) |
P1116 | Engine Coolant Temperature Sensor Out Of Self Test Range |
P1117 | Engine Coolant Temperature Sensor Circuit Intermittent |
P1117 | Engine coolant temperature (ECT) circuit intermittent fault |
P1120 | Throttle position sensor (TP1) out of range |
P1124 | Throttle position sensor (TP1) out of self-test range. |
P1131 | Heated oxygen sensor insufficient switching, bank 1 sensor 1, sensor indicates lean |
P1146 | Alternator Load Low |
P1151 | Heated oxygen sensor insufficient switching, bank 2 sensor 1, sensor indicates lean |
P1155 | MAP sensor 1 circuit high |
P1157 | Heated oxygen sensor insufficient switching, bank 2 sensor 2, sensor indicates lean |
P115A | Low Fuel Level - Forced Limited Power |
P115B | Low Fuel Level - Forced Engine Shutdown |
P115D | Mass Air Flow Circuit Offset |
P115F | Electronic Control Module Cooling Fan Circuit |
P1168 | Fuel Rail Pressure Sensor In Range But Low |
P1169 | Fuel Rail Pressure Sensor In Range But High |
P116E | Camshaft Position Sensor A Circuit Low (Bank 1 or single sensor). |
P117A | Engine Oil Overtemperature - Forced Limited Power. Algorithm Based Failures. |
P1180 | Fuel delivery system, low |
P1182 | Fuel shut off solenoid circuit fault |
P1182 | Fuel Shut Off Solenoid Circuit |
P1183 | Engine Oil Temperature Sensor Circuit |
P1183 | Oil temperature circuit defect |
P1184 | Engine Oil Temperature Sensor Out Of Self Test Range |
P1184 | Oil temperature sensor outside self test range |
P1185 | Fuel pump temperature sensor high |
P1186 | Fuel pump temperature sensor low |
P1190 | Calibration resistor out of range |
P1193 | EGR Driver Over Current |
P1194 | ECM/PCM A/D Converter |
P1198 | Fuel level sensor 1 circuit high |
P1198 | Linear oxygen sensor pump electric current |
P1200 | Injector control range/performance |
P1200 | Injector Range/Performance |
P1201 | Cylinder 1 Injector Circuit Open/Shorted |
P1202 | Cylinder 2 Injector Circuit Open/Shorted |
P1203 | Cylinder 3 Injector Circuit Open/Shorted |
P1203 | Injector 3 circuit low |
P1204 | Cylinder 4 Injector Circuit Open/Shorted |
P1205 | Cylinder 5 Injector Circuit Open/Shorted |
P1206 | Cylinder 6 Injector Circuit Open/Shorted |
P1207 | Cylinder 7 Injector Circuit Open/Shorted |
P1208 | Cylinder 8 Injector Circuit Open/Shorted |
P120F | Fuel Pressure Regulator Excessive Variation |
P1211 | Injector control pressure sensor, above or below desired level |
P1213 | Gas start injector circuit failure |
P121A | Cylinder Balance - Injector Restricted |
P121B | Cylinder Balance - Injector Stuck Closed |
P121C | Cylinder Balance - Injector Leaking |
P1220 | Throttle control system |
P1221 | Traction Control System |
P1222 | Traction Control Output Circuit Malfunction |
P1227 | Wastegate Failed Closed (Over pressure) |
P1227 | Turbo wastegate failed closed |
P1228 | Wastegate Failed Open (Under pressure) |
P1228 | Turbo wastegate failed in the open position |
P1230 | Fuel Pump Low Speed Malfunction (VLCM) |
P123D | Turbocharger/Supercharger Compressor Coking Protection - Forced Limited Power |
P1240 | Sensor power supply |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif