Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1243 Second fuel pump fault or ground fault
P1244 Alternator Load High Input
P1245 Alternator Load Low Input
P1246 Alternator Load Input
P1246 Alternator circuit
P1247 Turbocharger boost pressure low
P1248 Turbocharger boost pressure not detected
P1249 Wastegate Control Valve Performance
P124A Wastegate Control Valve 'B' Performance
P124C Turbocharger/Supercharger 'A' Boost System Performance during Self Test
P1259 Immobilizer to PCM Signal Error
P1260 Theft detected, vehicle immobilised.
P1260 Theft Detected, Vehicle Immobilized
P1260 Vehicle theft detected, vehicle immobilised
P1260 Vehicle Immobilised
P1269 Immobilizer code not programmed
P126A Cylinder 1 Injector Input Circuit
P126B Cylinder 2 Injector Input Circuit
P126C Cylinder 3 Injector Input Circuit
P126D Cylinder 4 Injector Input Circuit
P126E Cylinder 5 Injector Input Circuit
P126F Cylinder 6 Injector Input Circuit
P1271 Engine RPM or Vehicle Speed Limiter Reached.
P127D Cylinder 7 Injector Input Circuit
P127E Cylinder 8 Injector Input Circuit
P127F Cylinder 9 Injector Input Circuit
P1280 Injector control pressure sensor circuit low
P1281 Injector control pressure sensor circuit high
P1285 Cylinder Head Over temperature Condition
P1285 Cylinder Head Overtemperature Condition
P1285 Cylinder head overheating (CHT)
P1288 Cylinder head temperature sensor out of test range (CHT)
P1288 Cylinder Head Temperature Sensor Out Of Self Test Range
P1288 Cylinder head temperature sensor, out of self-test range
P1289 Cylinder head temperature sensor circuit high
P1289 Cylinder Head Temperature Sensor Circuit High Input.
P1289 Cylinder head temperature sensor reading to high (CHT)
P128A Cylinder head temperature sensor circuit intermittent/erratic
P128B Cylinder 10 Injector Input Circuit
P1290 Cylinder head temperature sensor circuit low
P1290 Cylinder Head Temperature Sensor Circuit Low Input.
P1290 Cylinder head temperature sensor circuit to low (CHT)
P1293 Injector high-pressure side circuit/open (bank 1)
P1294 Injector high-pressure side circuit/open (bank 2)
P1299 Cylinder Head Over Temperature Protection Active.
P1299 Cylinder Head Overtemperature Protection Active
P1303 EGR calibration fault
P1304 EGR calibration high
P1305 EGR calibration low
P1308 A/C Clutch Circuit
P130E Reductant Pump 'A' Control Circuit Intermittent/Erratic
P1315 Persistent misfire
P1316 Injector Driver Module Codes Detected
P132A Turbo pressure control solenoid 1, electrical fault
P132A Turbocharger/Supercharger Boost Control 'A' Electrical
P132B Turbo pressure control solenoid 1, electrical fault
P132B Turbocharger/Supercharger Boost Control 'A' Performance
P132C Turbocharger/Supercharger Boost Control 'A' Voltage
P132D Turbocharger/Supercharger Boost Control 'B' Electrical
P132E Turbocharger/Supercharger Boost Control 'B' Performance
P132F Turbocharger/Supercharger Boost Control 'B' Voltage
P1331 Turbocharger/Supercharger Boost High Side Control Circuit/Open
P1332 Turbocharger/Supercharger Boost High Side Control Circuit Low
P1333 Turbocharger/Supercharger Boost High Side Control Circuit High
P1334 EGR Throttle Position Sensor Minimum/Maximum Stop Performance
P1335 Crankshaft position sensor 1 circuit/open
P1335 EGR position sensor minimum stop performance
P1335 EGR Position Sensor Minimum/Maximum Stop Performance
P1335 Malfunction indicator light (MIL) on
P1336 Camshaft to crankshaft timing out of range
P1336 Crankshaft/Camshaft Sensor Range/Performance
P1338 Fuel Pump Driver Module Communication Circuit (Fuel Pump Driver Module)
P1339 Fuel Pump Driver Module Communication Circuit (Fuel Pump Driver Module)
P1340 Camshaft position sensor circuit defect
P1340 Camshaft Position Sensor 'B' Circuit
P1341 Camshaft Position Sensor 'B' Circuit Range/Performance
P1352 Ignition Coil 'A' Primary Circuit
P1353 Ignition Coil 'B' Primary Circuit
P1354 Ignition Coil 'C' Primary Circuit
P1355 Ignition Coil 'D' Primary Circuit
P1360 Ignition Coil 'A' Secondary Circuit
P1361 Ignition Coil 'B' Secondary Circuit
P1362 Ignition Coil 'C' Secondary Circuit
P1363 Ignition Coil 'D' Secondary Circuit
P1364 Ignition Coil Primary Circuit
P1365 Ignition Coil Secondary Circuit
P1380 Camshaft Position Actuator Circuit (Bank 1)
P1380 Camshaft position actuator circuit fault. (VCT 1 Intake I6 Bank 1 V8)
P1381 Camshaft Position Actuator, Over Advanced (I6 Intake cam, V8 Bank 1)
P1381 Camshaft timing is over advanced. (VCT 1 Intake I6 Bank 1 V8)
P1381 Camshaft Position Timing Over Advanced (Bank 1)
P1382 Camshaft Position Timing Solenoid 1 Circuit
P1383 Camshaft Position Timing Over Retarded (Bank 1)
P1383 Camshaft Position Timing Over Retarded (I6 Intake cam, V8 Bank 1)
P1383 Camshaft timing is over retarded. (VCT 1 Intake I6 Bank 1 V8)
P1385 Camshaft Position Actuator Circuit (Bank 2)
P1385 Camshaft position actuator circuit fault. (VCT 2 Exhaust I6 Bank 2 V8)
P1386 Camshaft Position Timing Over Advanced (I6 Exhaust Cam, V8 Bank 2)
P1386 Camshaft timing is over advanced. (VCT 2 exhaust I6 Bank 2 V8)
P1386 Camshaft Position Timing Over Advanced (Bank 2)
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