Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P278C | Kickdown switch circuit low |
P278D | Kickdown switch circuit high |
P278E | Kickdown switch circuit intermittent/erratic |
P2796 | Auxiliary transmission fluid pump control circuit/open |
P2797 | Auxiliary transmission fluid pump 1 performance/stuck off |
P2798 | Auxiliary transmission fluid pump control circuit low |
P2799 | Auxiliary transmission fluid pump control circuit high |
P27E7 | Transmission range control 2 circuit/open |
P27E8 | Transmission range control 2 circuit performance |
P27E9 | Transmission range control 2 circuit low |
P27EA | Transmission range control 2 circuit high |
P27EB | Transmission range control 1 position sensor circuit/open |
P27EC | Transmission range control 1 position sensor circuit range/performance |
P27ED | Transmission range control 1 position sensor circuit low |
P27EE | Transmission range control 1 position sensor circuit high |
P27EF | Transmission range control 2 position sensor circuit/open |
P27F0 | Transmission range control 2 position sensor circuit range/performance |
P27F1 | Transmission range control 2 position sensor circuit low |
P27F2 | Transmission range control 2 position sensor circuit high |
P2800 | Transmission range sensor 2 circuit (PRNDL input) |
P2801 | Transmission range sensor 2 circuit, implausible signal |
P2802 | Transmission range sensor 2 circuit low |
P2803 | Transmission range sensor 2 circuit high |
P2804 | Transmission range sensor 2 circuit intermittent |
P2805 | Transmission range sensor 1 correlation with transmission range sensor 2 |
P2806 | Transmission range sensor alignment |
P2807 | Pressure control solenoid 7 control circuit/open |
P2808 | Pressure control solenoid 7 performance/stuck off |
P2809 | Pressure control solenoid 7 stuck on |
P280A | Transmission range sensor 1 circuit not learned |
P280B | Transmission range sensor 2 circuit not learned |
P2810 | Pressure control solenoid 7, electrical fault |
P2811 | Pressure control solenoid 7 intermittent |
P2812 | Pressure control solenoid 7 control circuit/open |
P2813 | Pressure control solenoid 7 control circuit range/performance |
P2814 | Pressure control solenoid 7 control circuit low |
P2815 | Pressure control solenoid 7 control circuit high |
P2816 | Pressure control solenoid 8 control circuit/open |
P2817 | Pressure control solenoid 8 performance/stuck off |
P2818 | Pressure control solenoid 8 stuck on |
P2819 | Pressure control solenoid 8, electrical fault |
P281A | Pressure control solenoid 8 intermittent |
P281B | Pressure control solenoid 8 control circuit/open |
P281C | Pressure control solenoid 8 control circuit range/performance |
P281D | Pressure control solenoid 8 control circuit low |
P281E | Pressure control solenoid 8 control circuit high |
P2822 | Pressure control solenoid 9, electrical fault |
P2828 | Pressure control solenoid 10 circuit/open |
P2829 | Pressure control solenoid 10 performance/stuck off |
P2831 | Gear-change fork 1 position control circuit/open |
P2832 | Gear-change fork 1 position control circuit range/performance |
P2833 | Gear-change fork 1 position control circuit low |
P2834 | Gear-change fork 1 position control circuit high |
P2835 | Gear-change fork 1 position control circuit intermittent |
P2836 | Gear-change fork 2 position control circuit/open |
P2837 | Gear-change fork 2 position control circuit range/performance |
P2838 | Gear-change fork 2 position control circuit low |
P2839 | Gear-change fork 2 position control circuit high |
P283A | Gear-change fork 2 position control circuit intermittent |
P283B | Gear-change fork 3 position control circuit/open |
P283C | Gear-change fork 3 position control circuit range/performance |
P283D | Gear-change fork 3 position control circuit low |
P283E | Gear-change fork 3 position control circuit high |
P283F | Gear-change fork 3 position control circuit intermittent |
P2840 | Gear-change fork 4 position control circuit/open |
P2841 | Gear-change fork 4 position control circuit range/performance |
P2842 | Gear-change fork 4 position control circuit low |
P2843 | Gear-change fork 4 position control circuit high |
P2844 | Gear-change fork 4 position control circuit intermittent |
P2845 | Gear-change fork 1, incorrect neutral position indicated |
P2846 | Gear-change fork 2, incorrect neutral position indicated |
P2847 | Gear-change fork 3, incorrect neutral position indicated |
P2848 | Gear-change fork 4, incorrect neutral position indicated |
P2849 | Gear-change fork 1 stuck |
P284A | Gear-change fork 2 stuck |
P284B | Gear-change fork 3 stuck |
P284C | Gear-change fork 4 stuck |
P284D | Gear-change fork 1, unrequested movement |
P284E | Gear-change fork 2, unrequested movement |
P284F | Gear-change fork 3, unrequested movement |
P2850 | Gear-change fork 4, unrequested movement |
P2851 | Gear-change fork position sensor 1 correlation with gear-change fork position sensor 2 |
P2852 | Gear-change fork position sensor 3 correlation with gear-change fork position sensor 4 |
P285B | Gear-change fork 1 actuator control circuit/open |
P285C | Gear-change fork 1 actuator control circuit performance |
P285D | Gear-change fork 1 actuator control circuit low |
P285E | Gear-change fork 1 actuator control circuit high |
P285F | Gear-change fork 2 actuator control circuit/open |
P2860 | Gear-change fork 2 actuator control circuit performance |
P2861 | Gear-change fork 2 actuator control circuit low |
P2862 | Gear-change fork 2 actuator control circuit high |
P2863 | Gear-change fork 5 position control circuit/open |
P2864 | Gear-change fork 5 position control circuit range/performance |
P2865 | Gear-change fork 5 position control circuit low |
P2866 | Gear-change fork 5 position control circuit high |
P2867 | Gear-change fork 5 position control circuit intermittent |
P2868 | Gear-change fork 5, incorrect neutral position indicated |
P2869 | Gear-change fork 5 stuck |
P286A | Gear-change fork 5, unrequested movement |
P287B | Gear-change fork calibration not learned |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif