Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P28C3 Evaporative emission system high load purge line 2 performance
P2A00 Oxygen sensor in front of the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
P2A01 Oxygen sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
P2A02 Oxygen sensor inside the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
P2A03 Oxygen sensor in front of the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
P2A04 Oxygen sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
P2A05 Oxygen sensor inside the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
P2A06 Oxygen sensor in front of the catalytic converter, negative voltage (bank 1)
P2A07 Oxygen sensor behind the catalytic converter, negative voltage (bank 1)
P2A08 Oxygen sensor inside the catalytic converter, negative voltage (bank 1)
P2A09 Oxygen sensor in front of the catalytic converter, negative voltage (bank 2)
P2A10 Oxygen sensor behind the catalytic converter, negative voltage (bank 2)
P2A11 Oxygen sensor inside the catalytic converter, negative voltage (bank 2)
P2A70 (Alternative fuel) Hydraulic fuel pump select valve control circuit/open
P2A71 (Alternative fuel) Hydraulic fuel pump select valve control range/performance
P2A72 (Alternative fuel) Hydraulic fuel pump select valve control circuit low
P2A73 (Alternative fuel) Hydraulic fuel pump select valve control circuit high
P2A74 (Alternative fuel) Hydraulic fuel pump select valve control circuit intermittent/erratic
P2A75 (Alternative fuel) Hydraulic pump pressure sensor circuit/open
P2A76 (Alternative fuel) Hydraulic pump pressure sensor range/performance
P2A77 (Alternative fuel) Hydraulic pump pressure sensor circuit low
P2A78 (Alternative fuel) Hydraulic pump pressure sensor circuit high
P2A79 (Alternative fuel) Hydraulic pump pressure sensor circuit intermittent/erratic
P2A7F (Alternative fuel) Fuel pump 1 compression stroke valve control circuit/open
P2A80 (Alternative fuel) Fuel pump 1 compression stroke valve control circuit range/performance
P2A81 (Alternative fuel) Fuel pump 1 compression stroke valve control circuit low
P2A82 (Alternative fuel) Fuel pump 1 compression stroke valve control circuit high
P2A83 (Alternative fuel) Fuel pump 2 compression stroke valve control circuit/open
P2A84 (Alternative fuel) Fuel pump 2 compression stroke valve control circuit range/performance
P2A85 (Alternative fuel) Fuel pump 2 compression stroke valve control circuit low
P2A86 (Alternative fuel) Fuel pump 2 compression stroke valve control circuit high
P2A87 (Alternative fuel) Fuel pump 3 compression stroke valve control circuit/open
P2A88 (Alternative fuel) Fuel pump 3 compression stroke valve control circuit range/performance
P2A89 (Alternative fuel) Fuel pump 3 compression stroke valve control circuit low
P2A8A (Alternative fuel) Fuel pump 3 compression stroke valve control circuit high
P2A8E (Alternative fuel) Fuel pump 1 performance
P2A8F (Alternative fuel) Fuel pump 2 performance
P2A90 (Alternative fuel) Fuel pump 3 performance
P2AC7 Intercooler coolant temperature sensor 2 circuit/open
P2AC8 Intercooler coolant temperature sensor 2 circuit range/performance
P2AC9 Intercooler coolant temperature sensor 2 circuit low
P2ACA Intercooler coolant temperature sensor 2 circuit high
P2ACB Intercooler coolant temperature sensor 2 intermittent/erratic
P2AFC Engine coolant temperature sensor 4 circuit/open
P2AFD Engine coolant temperature sensor 4 circuit range/performance
P2AFE Engine coolant temperature sensor 4 circuit low
P2AFF Engine coolant temperature sensor 4 circuit high
P2B2B Engine coolant temperature sensor 5 circuit/open
P2B2C Engine coolant temperature sensor 5 circuit range/performance
P2B2D Engine coolant temperature sensor 5 circuit low
P2B2E Engine coolant temperature sensor 5 circuit high
P2B72 Coolant heater 1 control circuit/open
P2B73 Coolant heater 1 control circuit low
P2B74 Coolant heater 1 control circuit high
P2B75 Coolant heater 1 control circuit performance
P2B76 Coolant heater 2 control circuit/open
P2B77 Coolant heater 2 control circuit low
P2B78 Coolant heater 2 control circuit high
P2B79 Coolant heater 2 control circuit performance
P2BA7 NOx maximum value exceeded, empty reductant tank
P2BA8 NOx maximum value exceeded, reductant delivery interrupted
P2BA9 NOx maximum value exceeded, poor-quality reductant
P2BAA NOx maximum value exceeded, reductant consumption too low
P2BAB NOx maximum value exceeded, EGR flow
P2BAC NOx maximum value exceeded, EGR deactivated
P2BAD NOx maximum value exceeded, cause unknown
P2BAE NOx maximum value exceeded, NOx monitoring system
P2BB4 Engine coolant temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
P2BB5 Engine coolant temperature sensor 5 circuit intermittent/erratic
P2BB6 Engine coolant temperature sensor 6 circuit
P2BB7 Engine coolant temperature sensor 6 circuit range/performance
P2BB8 Engine coolant temperature sensor 6 circuit low
P2BB9 Engine coolant temperature sensor 6 circuit high
P2BBA Engine coolant temperature sensor 6 circuit intermittent/erratic
P2C39 Cylinder head temperature sensor 2 circuit range/performance
P2C3A Cylinder head temperature sensor 2 circuit low
P2C3B Cylinder head temperature sensor 2 circuit high
P2C3C Cylinder head temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2C4B Clutch actuator position sensor circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif