Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1603 EEPROM malfunction
P1608 Engine control unit fault code, test fault
P1608 Injection pump control unit/engine control unit crank reference synchronisation
P1610 PCM failure
P1621 Immobilizer Code Words Do Not Match
P1622 Immobilizer ID Does Not Match
P1622 Identification number mismatch
P1623 Immobilizer Code Word/ID Number Write Failure
P1624 Anti-theft System
P1626 A/C Circuit Open to Power B+ (VLCM)
P1627 Module Supply Voltage Out Of Range
P1628 Module ignition supply input
P1629 Internal voltage regulator
P162F Starter Motor Disabled - Engine Crank Time Too Long
P162F Starter motor disabled
P1630 Internal reference voltage
P1631 Main Relay (power hold)
P1632 Alternator charge system/alternator 'load' feedback circuit/open
P1632 CAN-Bus throttle data lost
P1635 Tire/Axle Out of Acceptable Range.
P1639 Vehicle ID Block Corrupted, Not Programmed
P1646 Linear O2 Sensor Control Chip (Bank 1)
P1649 Fuel injection pump module
P164C Internal Control Module Start-Stop Performance
P1650 Power Steering Pressure Switch (PSP - PSPS) failure.
P1651 Power Steering Pressure Switch (PSP - PSPS) did not switch, I6 engine.
P1655 Starter Disable Circuit
P1666 Injection pump control unit/engine control unit crank reference synchronisation
P1667 Camshaft position circuit fault
P1667 Cylinder identification circuit/open
P1668 Engine control unit to injector driver module, communication fault
P1671 Secondary fuel pump relay
P1673 ABS Lamp Control Circuit
P1674 Control Module Software Corrupted
P1675 Injector data not programmed
P1676 Injector data incompatible
P1679 Engine Oil Pressure Output Circuit
P167B Fuel injector learning not done
P167D Brake Switch A/B Signal Performance
P168F Cold Start Injection System Performance
P1690 Wastegate Solenoid Circuit
P1691 Turbocharger Pressure Control Solenoid Circuit
P1692 Turbocharger Control Solenoid Circuit
P1693 Turbocharger Charge Control Circuit
P1694 Turbocharger Charge Relief Circuit
P1695 CAN Link Injection Pump Control Module/Engine Control Module
P1697 Cruise Control Distance-Control Input Circuit
P1698 Cold Start Fuel Pump Primary Circuit/Open
P1699 CAN Link ECM / Climate Control Module
P169A Cold Start Fuel Pump Primary Circuit Low
P169B Cold Start Fuel Pump Primary Circuit High
P169C Cold Start Fuel Pump Secondary Circuit/Open
P169D Cold Start Fuel Pump Secondary Circuit Low
P169E Cold Start Fuel Pump Secondary Circuit High
P1702 Transmission Range Sensor Circuit Intermittent
P1703 Brake Switch Out Of Self Test Range
P1703 Brake switch out of test range
P1704 Transmission Range Circuit Not Indicating Park/Neutral During Self Test
P1705 Not in Park or Neutral during self- test (Auto)
P1705 Transmission Range Circuit Not Indicating Park/Neutral During Self Test
P1705 Transmission range sensor not indicating P or N during self test
P1706 High Vehicle Speed Observed in Park
P1707 Transmission range sensor not indicating P or N during self test
P1707 Transfer Case Neutral or Park/Neutral Indication Circuit
P1708 Clutch switch circuit
P1708 Clutch position switch (CPS) circuit fault
P1709 Transmission range sensor out of self test range
P1710 Transmission Control Module Solenoid/Internal Ground Circuit
P1711 Transmission fluid temperature outside test range
P1711 Transmission Fluid Temperature Sensor Out Of Self Test Range
P1712 Transmission torque reduction request signal
P1713 Transmission Fluid Temperature Sensor In Range Failure (< 50 deg F)
P1718 Transmission Fluid Temperature Sensor In Range Failure (> 250 deg F)
P1719 Engine torque signal
P1729 4x4L Switch
P173A Clutch actuator position sensor circuit range/performance
P173E Ignition Key Lock Solenoid Circuit Low
P173F Ignition Key Lock Solenoid Circuit High
P174A Gear lever X position sensor circuit low
P174B Gear lever X position sensor circuit high
P174C Gear lever Y position sensor circuit low
P174D Gear lever Y position sensor circuit high
P174E Output Shaft Speed / ABS Wheel Speed Correlation
P174F Traction Control Enable/Disable Switch Lamp Circuit
P1750 Clutch adaptive learning not done
P175B Transmission Range Control Module Shift Cable Disconnected/Misadjusted
P1768 Power Economy Switch (PES) circuit range/performance problem (Auto).
P176A Transmission Range Selector Up and Down Position Circuit
P176B Transmission Range Selector Up and Down Position Control Error
P176C Transmission Range Selector Lock Control Error
P176D Transmission Range Selector Incorrect Position At Key On
P177A Transmission Range Select Motor
P177B Transmission Range Select Motor Current Too High
P1781 4X4L Circuit Out Of Self Test Range
P1794 Battery Voltage Circuit
P1795 Inconsistent CAN level
P1799 CAN TCM/ABS Circuit Malfunction
P1799 Hold Switch Circuit Malfunction
P1804 4-Wheel Drive High Indicator Circuit Failure
P1805 4-Wheel Drive High Indicator Open Circuit
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