Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1806 | 4-Wheel Drive High Indicator Short Circuit To Battery |
P1807 | 4-Wheel Drive High Indicator Short Circuit To Ground |
P1808 | 4-Wheel Drive Low Indicator Circuit Failure |
P1809 | 4-Wheel Drive Low Indicator Open Circuit |
P1810 | 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Battery |
P1811 | 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground |
P1812 | 4-Wheel Drive Mode Select Circuit Failure |
P1813 | 4-Wheel Drive Mode Select Open Circuit |
P1814 | 4-Wheel Drive Mode Select Short Circuit To Battery |
P1815 | 4-Wheel Drive Mode Select Short Circuit To Ground |
P1816 | Transmission Neutral Safety Switch Circuit Failure |
P1824 | 4-Wheel Drive Clutch Relay Circuit Failure |
P1825 | 4-Wheel Drive Clutch Relay Open Circuit |
P1826 | 4-Wheel Drive Low Clutch Relay Circuit To Battery |
P1827 | 4-Wheel Drive Low Clutch Relay Circuit To Ground |
P182A | Transfer Case Fluid Temperature Sensor Circuit |
P182B | Transfer Case Fluid Temperature Sensor Circuit Range/Performance |
P182C | Transfer Case Fluid Temperature Sensor Circuit Low |
P182D | Transfer Case Fluid Temperature Sensor Circuit High |
P182E | Transfer Case Fluid Temperature Sensor Circuit Intermittent |
P183B | 4-Wheel Drive Clutch Coil Return Circuit Open |
P1868 | 4-Wheel Drive Indicator (Lamp) Circuit Failure |
P1869 | 4-Wheel Drive Indicator (Lamp) Circuit Short To Battery |
P186B | Differential Lock-up Actuator Brake Control Circuit Low |
P186C | Differential Lock-up Actuator Brake Control Circuit High |
P186D | Clutch actuator stuck |
P1881 | Engine Coolant Level Switch Circuit |
P1882 | Engine Coolant Level Switch Circuit Short To Ground |
P1883 | Engine Coolant Level Switch Circuit |
P1884 | Engine Coolant Level Lamp Circuit Short To Ground |
P1887 | 4-Wheel Drive Control Solenoid Circuit Failure |
P1888 | Differential Oil Temperature Sensor Circuit Failure |
P1889 | Oil pressure pump performance |
P188A | Differential Oil Temperature Too High/Too Low |
P188E | Oil Pressure Pump Control Circuit |
P1890 | 4-Wheel Drive Mode Select Return Input Circuit Failure |
P1900 | Gearbox output shaft speed sensor circuit intermittent |
P1909 | Transmission Fluid Temperature Sensor Circuit Open Or Short (A4LD) |
P1911 | REVERSE LAMP CONTROL CIRCUIT LOW |
P1912 | REVERSE LAMP CONTROL CIRCUIT HIGH |
P1918 | Transmission Range Display Circuit Malfunction |
P1919 | Engine coolant temperature signal |
P1920 | Engine Speed Signal |
P1921 | Transmission range signal |
P1923 | Fuel additive level circuit range/performance |
P1924 | Fuel additive level circuit low |
P1925 | Fuel additive level circuit high |
P1926 | Fuel additive level circuit intermittent/erratic |
P1927 | Fuel additive level too low/empty |
P1928 | Fuel additive pump control circuit/open |
P1929 | Fuel additive pump control circuit performance |
P1930 | Fuel additive pump control circuit low |
P1931 | Fuel additive pump control circuit high |
P1932 | Fuel additive level low |
P1933 | Fuel level signal |
P1934 | Fuel additive pump control circuit high |
P1934 | Vehicle speed sensor signal circuit/open |
P1934 | Vehicle Speed Signal |
P1935 | Brake switch/sensor signal |
P1935 | Fuel additive level low |
P1936 | Clutch switch/sensor signal |
P1936 | Clutch position switch (CPS) |
P1938 | Fuel Fired Heater Control Circuit Low |
P193B | Throttle/Pedal Signal |
P193B | Accelerator pedal position signal |
P193C | Steering Wheel Angle Signal |
P193D | Cruise Control Multi-Function Input Signal |
P193E | A/C Clutch Request Signal |
P1940 | Engine Coolant Level Signal Not Available Due To Driving Conditions |
P1941 | Brake Booster Pressure Signal |
P1970 | 4X4 Low Mode Switch (LED) Short To Battery |
P1971 | 4X4 Low Mode Switch (LED) Circuit Failure |
P1A05 | Desired Engine Speed Signal |
P1A1E | Hybrid/EV Battery Contactor Control Signal |
P1A1F | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'A' Control Circuit/Open |
P1A20 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'A' Control Circuit Low |
P1A21 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'A' Control Circuit High |
P1A22 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'A' Stuck Closed |
P1A23 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'A' Stuck Open |
P1A24 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'B' Control Circuit/Open |
P1A25 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'B' Control Circuit Low |
P1A26 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'B' Control Circuit High |
P1A27 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'B' Stuck Closed |
P1A28 | Hybrid/EV Battery Interpack Contactor 'B' Stuck Open |
P1A2A | Hybrid/EV Battery Charging Disabled - Loss of Vehicle Communications |
P1A2E | Battery Charger Fresh Air Door Control Circuit/Open |
P1A2F | Battery Charger Fresh Air Door Control Circuit Low |
P1A30 | Battery Charger Fresh Air Door Control Circuit High |
P1A31 | Battery Charger Fresh Air Door Stuck Open |
P1A32 | Battery Charger Fresh Air Door Stuck Closed |
P1A33 | Battery Charger Fresh Air Door Performance |
P1A34 | Battery Charger Fresh Air Door Position Circuit |
P1A35 | Battery Charger Fresh Air Door Position Circuit Range/Performance |
P1A36 | Battery Charger Fresh Air Door Position Circuit Low |
P1A37 | Battery Charger Fresh Air Door Position Circuit High |
P1A38 | Battery Charger Fresh Air Door Position Circuit Intermittent |
P1A3B | Hybrid/EV Battery Disabled - DC Charging System Performance |
P1A3C | Hybrid/EV Battery Charging Disabled - DC Charging Station Performance |
P1A3D | Hybrid/EV Battery Disabled - High Voltage System Isolation Resistance Low |
P1A3E | Battery Charger Output Limited - Battery Charger Coupler Temperature 'A' Too High |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif