Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?
Grace au système OBD, les
Mercedes
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
C1962 | Component 'A7/3 (Traction system hydraulic unit)' has overtemperature. |
C1963 | There is an internal fault in component 'A7/3 (Traction system hydraulic unit)'. |
C1964 | There is an internal fault in component 'A7/3 (Traction system hydraulic unit)'. |
C1965 | Check control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)'. |
C1965 | Control unit 'ESP' has a malfunction. |
C1966 | There is an internal fault in component 'A7/3 (Traction system hydraulic unit)'. |
C1967 | Control unit 'ESP' has a malfunction. |
C1975 | Control unit 'ESP' has a malfunction. |
C1976 | Control unit 'ESP' has a malfunction. |
C1980 | Component 'Y10 (Speed-sensitive power steering solenoid valve)' or its electrical line is defective. |
C1981 | Component 'Y10 (Speed-sensitive power steering solenoid valve)' has a short circuit. |
C1982 | Component 'Y10 (Speed-sensitive power steering solenoid valve)' has a plausibility error. |
C1983 | The control deviation of the speed-sensitive power steering is too high. |
C198A | Component 'Y10 (Speed-sensitive power steering solenoid valve)' has an open circuit. |
C198B | Component 'Y10/1 (Power steering pump quantity control valve)' has a short circuit. |
C1994 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' has detected an undervoltage. |
C19A0 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A1 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A2 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A3 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A4 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A5 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A6 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A7 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19A8 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B0 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B1 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B2 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B3 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B4 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B5 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B6 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C19B7 | Control unit 'N30/4 (Electronic Stability Program control unit)' is defective. |
C1C3F | Steering angle sensor, implausible signal |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif