Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?
Grace au système OBD, les
Mercedes
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
MCM EF1003 | DEF Air Pressure Sensor Circuit Failed High |
MCM EF1003 | The signal of component 'AdBlue pressure sensor' is too high. |
MCM EF1004 | DEF Air Pressure Sensor Circuit Failed Low |
MCM EF1004 | The signal of component 'AdBlue pressure sensor' is too low. |
MCM EF1005 | DEF Air Pressure Sensor not Plausible |
MCM EF1005 | The signal of component 'AdBlue pressure sensor' is implausible. |
MCM EF1007 | DEF Air Pressure Air Low |
MCM EF1007 | The compressed air supply of the SCR compressed air system is faulty. |
MCM EF1008 | DEF Air Pressure Signal Spike |
MCM EF100E | AdBlue is not being adequately converted in the SCR catalytic converter. |
MCM EF100E | DEF Air Pressure High |
MCM EF140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 2 is outside the permissible range. |
MCM EF1412 | The correction value for the smooth running control of cylinder 2 is outside the permissible range. |
MCM F00B02 | The operating temperature of component 'B624 (Oxygen sensor)' was not reached. |
MCM F00B04 | The temperature of the component 'B624 (Oxygen sensor)' is too high or too low. |
MCM F00B05 | The component 'B624 (Oxygen sensor)' or its electrical line has an open circuit. |
MCM F00B0E | The oxygen concentration in deceleration mode is implausible. |
MCM F01003 | Component 'SCR-Air-Pressure-Control-Valve' or its electrical line has a short circuit to positive. |
MCM F01003 | DEF Air Valve Circuit Failed High |
MCM F01004 | Component 'SCR-Air-Pressure-Control-Valve' or its electrical line has a short circuit to ground. |
MCM F01004 | DEF Air Valve Circuit Failed Low |
MCM F01005 | DEF Air Valve Circuit Failed Open |
MCM F01005 | The component 'SCR-Air-Pressure-Control-Valve' or its electrical line has an open circuit. |
MCM F0140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 3 is outside the permissible range. |
MCM F01412 | The correction value for the smooth running control of cylinder 3 is outside the permissible range. |
MCM F10B02 | SCR Outlet NOx Sensor - Error |
MCM F11000 | DEF dosing system is not cooled |
MCM F11002 | DEF Dosing Unit Temperature Drift in Range |
MCM F1140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 4 is outside the permissible range. |
MCM F11412 | The correction value for the smooth running control of cylinder 4 is outside the permissible range. |
MCM F20B09 | The exhaust gas recirculation actuator is malfunctioning. |
MCM F20B09 | The exhaust gas recirculation controller has a malfunction. |
MCM F20B0A | The control deviation of exhaust gas recirculation is too high. |
MCM F20B10 | exhaust gas recirculation high flow detected by lambda deviation monitor |
MCM F20B12 | exhaust gas recirculation low flow detected by lambda deviation monitor |
MCM F20E00 | The average AdBlue consumption is too high. |
MCM F20E01 | The average AdBlue consumption is too low. |
MCM F2140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 5 is outside the permissible range. |
MCM F21412 | The correction value for the smooth running control of cylinder 5 is outside the permissible range. |
MCM F3140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 6 is outside the permissible range. |
MCM F31412 | The correction value for the smooth running control of cylinder 6 is outside the permissible range. |
MCM F40E00 | The AdBlue consumption is too high. |
MCM F40E01 | The AdBlue consumption is too low. |
MCM F4140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 7 is outside the permissible range. |
MCM F5140E | The correction value for the smooth running control of cylinder 8 is outside the permissible range. |
MCM FC140F | Component 'Y636 (Boost pressure regulator)' has overtemperature. |
MCM FC1410 | Component 'Y636 (Boost pressure regulator)' has overtemperature. |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif