Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?

Grace au système OBD, les Mercedes fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts MERCEDES



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2021 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 2)
P2022 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 2)
P2022-004 Event:The generated engine torque is implausible.
P2023 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 2)
P2023-004 Event:The computed engine torque was not reached.
P2024 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit/open
P2024-004 Event:The requested engine torque was not reached.
P2025 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor performance
P2025-004 Event:The generated engine torque is implausible.
P2026 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit low
P2026-004 Event:The engine speed over CAN bus is implausible.
P2026-008 Event:The engine speed over CAN bus is implausible.
P2027 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit high
P2028 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit intermittent
P2028-008 Event: The signal of the parking brake over CAN bus is implausible.
P2029 Fuel-fired heater disabled
P202A Reductant tank heater circuit/open
P202B Reductant tank heater circuit low
P202C Reductant tank heater circuit high
P202D Reductant leak detected
P202E Reductant injector 1 circuit range/performance (bank 1)
P202F Reductant/regeneration supply control circuit range/performance
P2030 Fuel-fired heater performance
P2031 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
P2032 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 1)
P2033 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 1)
P2034 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 2)
P2034-004 Event:The CAN message from the ABS control module is implausible
P2035 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 2)
P2035-004 Event:The CAN message from the ABS control module is implausible
P2036 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 2)
P2036-004 Event:The CAN message from the ABS control module is implausible
P2037 Reductant injection air pressure sensor circuit/open
P2037-004 Event:The CAN message from the engine control module is implausible
P2038 Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
P2038-004 Event:The CAN message from the engine control module is implausible
P2039 Reductant injection air pressure sensor circuit low
P2039-004 Event:The CAN message from the engine control module is implausible
P203A Reductant level sensor circuit/open
P203B Reductant level sensor circuit range/performance
P203C Reductant level sensor circuit low
P203D Reductant level sensor circuit high
P203E Reductant level sensor circuit intermittent/erratic
P203F Reductant level low
P2040 Reductant injection air pressure sensor circuit high
P2040-004 Event:The CAN message from the engine control module is implausible
P2041 Reductant injection air pressure sensor circuit intermittent
P2041-004 Event:The CAN message from the engine control module is implausible
P2042 Reductant temperature sensor circuit/open
P2043 Camshaft position sensor, no signal
P2043 Reductant temperature sensor circuit range/performance
P2044 Reductant temperature sensor circuit low
P2044-004 Event:The CAN message from the instrument cluster is implausible.
P2045 Reductant temperature sensor circuit high
P2045-004 Event:The CAN message from the instrument cluster is implausible.
P2046 Reductant temperature sensor circuit intermittent
P2047 Reductant injector 1 circuit/open (bank 1)
P2048 Reductant injector 1 circuit low (bank 1)
P2049 Reductant injector 1 circuit high (bank 1)
P204A Reductant pressure sensor circuit/open
P204B Reductant pressure sensor circuit range/performance
P204C Reductant pressure sensor circuit low
P204D Reductant pressure sensor circuit high
P204E Reductant pressure sensor circuit intermittent/erratic
P204F Reductant injection system range/performance
P2050 Random/multiple cylinder misfire detected
P2050 Reductant injector 1 circuit/open (bank 2)
P2051 Reductant injector 1 circuit low (bank 2)
P2052 Cylinder 4 misfire detected
P2052 Reductant injector 1 circuit high (bank 2)
P2054 Cylinder 6 misfire detected
P2056 Cylinder 5 misfire detected
P2057 Crankshaft position sensor 1 circuit/open
P2059 Reductant injection air pump control circuit/open
P205A Reductant tank temperature sensor circuit/open
P205B Reductant tank temperature sensor circuit range/performance
P205C Reductant tank temperature sensor circuit low
P205D Reductant tank temperature sensor circuit high
P205E Reductant tank temperature sensor circuit intermittent/erratic
P205F Reductant injection system range/performance
P2060 Reductant injection air pump control circuit low
P2061 Reductant injection air pump control circuit high
P2062 Reductant/regeneration supply control circuit/open
P2063 Reductant/regeneration supply control circuit low
P2064 Reductant/regeneration supply control circuit high
P2065 Fuel level sensor 2 circuit/open
P2066 Fuel level sensor 2 circuit range/performance
P2067 Fuel level sensor 2 circuit low
P2068 Fuel level sensor 2 circuit high
P2069 Fuel level sensor 2 circuit intermittent
P206A Reductant quality sensor circuit/open
P206B Reductant quality sensor circuit range/performance
P206C Reductant quality sensor circuit low
P206D Reductant quality sensor circuit high
P206E Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 2)
P206F Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 2)
P2070 Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 1)
P2071 Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 1)
P2072 Throttle actuator control system, ice blockage
P2073 MAP sensor/mass airflow meter correlation at idle with throttle position sensor
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif