Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?

Grace au système OBD, les Mercedes fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P215D Reductant pump 2 stuck on
P215E Reductant heater 4 current too low
P215F Reductant heater 4 current too high
P2162 Vehicle speed sensor 1 correlation with vehicle speed sensor 2
P2163 Throttle/pedal position sensor 1, maximum stop performance
P2164 Throttle/pedal position sensor 2, maximum stop performance
P2165 Throttle/pedal position sensor 3, maximum stop performance
P2166 Throttle/pedal position sensor 4, maximum stop performance
P2167 Throttle/pedal position sensor 5, maximum stop performance
P2168 Throttle/pedal position sensor 6, maximum stop performance
P2169 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit/open
P216A Fuel injector group 5 supply voltage circuit/open
P216B Fuel injector group 5 supply voltage circuit low
P216C Fuel injector group 5 supply voltage circuit high
P216D Fuel injector group 6 supply voltage circuit/open
P216E Fuel injector group 6 supply voltage circuit low
P216F Fuel injector group 6 supply voltage circuit high
P2170 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit low
P2171 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit high
P2172 Throttle actuator control system, sudden high airflow detected
P2173 Throttle actuator control system, high airflow detected
P2174 Throttle actuator control system, sudden low airflow detected
P2175 Throttle actuator control system, low airflow detected
P2176 Throttle actuator control system, idle position not initialised
P2177 System too lean off idle (bank 1)
P2178 System too rich off idle (bank 1)
P2179 System too lean off idle (bank 2)
P217A Fuel injector group 7 supply voltage circuit/open
P217B Fuel injector group 7 supply voltage circuit low
P217C Fuel injector group 7 supply voltage circuit high
P217D Fuel injector group 8 supply voltage circuit/open
P217E Fuel injector group 8 supply voltage circuit low
P217F Fuel injector group 8 supply voltage circuit high
P2180 System too rich off idle (bank 2)
P2181 Cooling system performance
P2182 Coolant temperature sensor 2 circuit/open
P2183 Coolant temperature sensor 2 circuit range/performance
P2184 Coolant temperature sensor 2 circuit low
P2185 Coolant temperature sensor 2 circuit high
P2186 Coolant temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2187 System too lean at idle speed (bank 1)
P2188 System too rich at idle speed (bank 1)
P2189 System too lean at idle speed (bank 2)
P218A Throttle actuator 2 control system, idle position not initialised
P218B Throttle/fuel inhibit circuit 2
P218C Throttle/fuel inhibit circuit 2 range/performance
P218D Throttle/fuel inhibit circuit 2 low
P218E Throttle/fuel inhibit circuit 2 high
P2190 System too rich at idle speed (bank 2)
P2191 System too lean at higher load (bank 1)
P2192 System too rich at higher load (bank 1)
P2193 System too lean at higher load (bank 2)
P2193-016 Injector classification- Checksum error.
P2193-032 Injector classification- Invalid injector class.
P2194 System too rich at higher load (bank 2)
P2195 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck lean
P2196 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck rich
P2197 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean
P2198 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich
P2199 Air temperature sensor 1 correlation with air temperature sensor 2
P219A Fuel trim (bank 1)
P219B Fuel trim (bank 2)
P219C Cylinder 1 fuel trim
P219D Cylinder 2 fuel trim
P219E Cylinder 3 fuel trim
P219F Cylinder 4 fuel trim
P21A0 Cylinder 5 fuel trim
P21A1 Cylinder 6 fuel trim
P21A2 Cylinder 7 fuel trim
P21A3 Cylinder 8 fuel trim
P21A4 Cylinder 9 fuel trim
P21A5 Cylinder 10 fuel trim
P21A6 Cylinder 11 fuel trim
P21A7 Cylinder 12 fuel trim
P21A8 Reductant level sensor 2 circuit
P21A9 Reductant level sensor 2 circuit range/performance
P21AA Reductant level sensor 2 circuit low
P21AB Reductant level sensor 2 circuit high
P21AC Reductant level sensor 2 circuit intermittent/erratic
P21AD Reductant level sensor 3 circuit
P21AE Reductant level sensor 3 circuit range/performance
P21AF Reductant level sensor 3 circuit low
P21B0 Reductant level sensor 3 circuit high
P21B1 Reductant level sensor 3 circuit intermittent/erratic
P21B2 Entering closed loop NOx control takes too long
P21B3 Closed loop NOx control at limit, NOx emission too high
P21B4 NOx adsorber temperature too high (bank 1)
P21B5 NOx adsorber temperature too high (bank 2)
P21B6 Cold-start injector 1 injection timing
P21B7 Cold-start injector 2 injection timing
P21B8 Cold-start injector 3 injection timing
P21B9 Cold-start injector 4 injection timing
P21BA Cold-start injector 5 injection timing
P21BB Cold-start injector 6 injection timing
P21BC Cold-start injector 7 injection timing
P21BD Cold-start injector 8 injection timing
P21BE Cold-start injector 9 injection timing
P21BF Cold-start injector 10 injection timing
P21C0 Cold-start injector 11 injection timing
P21C1 Cold-start injector 12 injection timing
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