Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?
Grace au système OBD, les
Mercedes
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P21C2 | Reductant heater relay circuit/open |
P21C3 | Reductant heater relay circuit low |
P21C4 | Reductant heater relay circuit high |
P21C5 | Reductant level sensor 1 stuck open |
P21CD | Reductant quality module supply voltage circuit low |
P21CE | Reductant quality module performance |
P21CF | Cylinder 1 injector 2 circuit/open |
P21D0 | Cylinder 2 injector 2 circuit/open |
P21D1 | Cylinder 3 injector 2 circuit/open |
P21D2 | Cylinder 4 injector 2 circuit/open |
P21D3 | Cylinder 5 injector 2 circuit/open |
P21D4 | Cylinder 6 injector 2 circuit/open |
P21D5 | Cylinder 7 injector 2 circuit/open |
P21D6 | Cylinder 8 injector 2 circuit/open |
P21D7 | Cylinder 9 injector 2 circuit/open |
P21D8 | Cylinder 10 injector 2 circuit/open |
P21D9 | Cylinder 11 injector 2 circuit/open |
P21DA | Cylinder 12 injector 2 circuit/open |
P21DB | Cylinder 1 injector 2 circuit low |
P21DC | Cylinder 1 injector 2 circuit high |
P21DD | Reductant heater 1 current too low |
P21DE | Cylinder 2 injector 2 circuit low |
P21DF | Cylinder 2 injector 2 circuit high |
P21E0 | Cylinder 3 injector 2 circuit low |
P21E1 | Cylinder 3 injector 2 circuit high |
P21E2 | Cylinder 4 injector 2 circuit low |
P21E3 | Cylinder 4 injector 2 circuit high |
P21E4 | Cylinder 5 injector 2 circuit low |
P21E5 | Cylinder 5 injector 2 circuit high |
P21E6 | Cylinder 6 injector 2 circuit low |
P21E7 | Cylinder 6 injector 2 circuit high |
P21E8 | Cylinder 7 injector 2 circuit low |
P21E9 | Cylinder 7 injector 2 circuit high |
P21EA | Cylinder 8 injector 2 circuit low |
P21EB | Cylinder 8 injector 2 circuit high |
P21EC | Cylinder 9 injector 2 circuit low |
P21ED | Cylinder 9 injector 2 circuit high |
P21EE | Cylinder 10 injector 2 circuit low |
P21EF | Cylinder 10 injector 2 circuit high |
P21F0 | Cylinder 11 injector 2 circuit low |
P21F1 | Cylinder 11 injector 2 circuit high |
P21F2 | Cylinder 12 injector 2 circuit low |
P21F3 | Cylinder 12 injector 2 circuit high |
P2200 | NOx sensor 1 circuit/open |
P2200-001 | Instrument cluster- Fault from instrument cluster over CAN. |
P2200-002 | Instrument cluster- Preglow indicator lamp faulty. |
P2201 | NOx sensor 1 circuit range/performance |
P2202 | NOx sensor 1 circuit low |
P2203 | Automatic gearbox output engine speed, no signal |
P2203 | NOx sensor 1 circuit high |
P2203-001 | External quantity control by ASR- NO COMMUNICATION |
P2203-002 | External quantity control by ASR- The CAN message is implausible |
P2203-004 | External quantity control by ASR- Torque request from control module ABS is faulty |
P2203-008 | External quantity control by ASR- Not all CAN messages have been received |
P2203-016 | External quantity control by ASR- Request from control module ABS is implausible. |
P2203-032 | External quantity control by ASR- Request from control module ABS is implausible. |
P2204 | NOx sensor 1 circuit intermittent |
P2204-008 | External quantity control by ETC- Torque request from control module EGS is faulty |
P2204-032 | External quantity control by ETC- Request from control module EGS is implausible |
P2205 | NOx sensor 1 heater circuit/open |
P2206 | NOx sensor 1 heater circuit low |
P2207 | NOx sensor 1 heater circuit high |
P2208 | NOx sensor 1 heater sense circuit/open |
P2209 | NOx sensor 1 heater sense circuit range/performance |
P220A | NOx sensor 1 supply (bank 1) |
P220A | The comparison between components 'Y3/6n2 (Rpm sensor 2)' and 'Y3/6n3 (Rpm sensor 3)' is implausible. |
P220B | NOx sensor 2 supply (bank 1) |
P220C | NOx sensor 1 supply (bank 2) |
P220D | NOx sensor 2 supply (bank 2) |
P220E | NOx sensor 1 heater circuit range/performance (bank 1) |
P220F | NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1) |
P2210 | NOx sensor 1 heater sense circuit low |
P2211 | NOx sensor 1 heater sense circuit high |
P2212 | NOx sensor 1 heater sense circuit intermittent |
P2213 | NOx sensor 2 circuit/open |
P2214 | NOx sensor 2 circuit range/performance |
P2215 | NOx sensor 2 circuit low |
P2216 | NOx sensor 2 circuit high |
P2217 | NOx sensor 2 circuit intermittent |
P2218 | NOx sensor 2 heater circuit/open |
P2219 | NOx sensor 2 heater circuit low |
P221C | Reductant heater 2 current too low |
P221D | Reductant heater 2 current too high |
P221E | Reductant heater 3 current too low |
P221F | Reductant heater 3 current too high |
P2220 | NOx sensor 2 heater circuit high |
P2221 | NOx sensor 2 heater sense circuit/open |
P2222 | NOx sensor 2 heater sense circuit range/performance |
P2223 | NOx sensor 2 heater sense circuit low |
P2224 | NOx sensor 2 heater sense circuit high |
P2225 | NOx sensor 2 heater sense circuit intermittent |
P2226 | Barometric pressure sensor circuit/open |
P2227 | Barometric pressure sensor range/performance |
P2228 | Barometric pressure sensor circuit low |
P2229 | Barometric pressure sensor circuit high |
P222A | Barometric pressure sensor 2 circuit/open |
P222B | Barometric pressure sensor 2 range/performance |
P222C | Barometric pressure sensor 2 circuit low |
P222D | Barometric pressure sensor 2 circuit high |
P222E | Barometric pressure sensor 2 circuit intermittent |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif