Que signifie votre code Code Défaut MERCEDES ?

Grace au système OBD, les Mercedes fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts MERCEDES



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P21C2 Reductant heater relay circuit/open
P21C3 Reductant heater relay circuit low
P21C4 Reductant heater relay circuit high
P21C5 Reductant level sensor 1 stuck open
P21CD Reductant quality module supply voltage circuit low
P21CE Reductant quality module performance
P21CF Cylinder 1 injector 2 circuit/open
P21D0 Cylinder 2 injector 2 circuit/open
P21D1 Cylinder 3 injector 2 circuit/open
P21D2 Cylinder 4 injector 2 circuit/open
P21D3 Cylinder 5 injector 2 circuit/open
P21D4 Cylinder 6 injector 2 circuit/open
P21D5 Cylinder 7 injector 2 circuit/open
P21D6 Cylinder 8 injector 2 circuit/open
P21D7 Cylinder 9 injector 2 circuit/open
P21D8 Cylinder 10 injector 2 circuit/open
P21D9 Cylinder 11 injector 2 circuit/open
P21DA Cylinder 12 injector 2 circuit/open
P21DB Cylinder 1 injector 2 circuit low
P21DC Cylinder 1 injector 2 circuit high
P21DD Reductant heater 1 current too low
P21DE Cylinder 2 injector 2 circuit low
P21DF Cylinder 2 injector 2 circuit high
P21E0 Cylinder 3 injector 2 circuit low
P21E1 Cylinder 3 injector 2 circuit high
P21E2 Cylinder 4 injector 2 circuit low
P21E3 Cylinder 4 injector 2 circuit high
P21E4 Cylinder 5 injector 2 circuit low
P21E5 Cylinder 5 injector 2 circuit high
P21E6 Cylinder 6 injector 2 circuit low
P21E7 Cylinder 6 injector 2 circuit high
P21E8 Cylinder 7 injector 2 circuit low
P21E9 Cylinder 7 injector 2 circuit high
P21EA Cylinder 8 injector 2 circuit low
P21EB Cylinder 8 injector 2 circuit high
P21EC Cylinder 9 injector 2 circuit low
P21ED Cylinder 9 injector 2 circuit high
P21EE Cylinder 10 injector 2 circuit low
P21EF Cylinder 10 injector 2 circuit high
P21F0 Cylinder 11 injector 2 circuit low
P21F1 Cylinder 11 injector 2 circuit high
P21F2 Cylinder 12 injector 2 circuit low
P21F3 Cylinder 12 injector 2 circuit high
P2200 NOx sensor 1 circuit/open
P2200-001 Instrument cluster- Fault from instrument cluster over CAN.
P2200-002 Instrument cluster- Preglow indicator lamp faulty.
P2201 NOx sensor 1 circuit range/performance
P2202 NOx sensor 1 circuit low
P2203 Automatic gearbox output engine speed, no signal
P2203 NOx sensor 1 circuit high
P2203-001 External quantity control by ASR- NO COMMUNICATION
P2203-002 External quantity control by ASR- The CAN message is implausible
P2203-004 External quantity control by ASR- Torque request from control module ABS is faulty
P2203-008 External quantity control by ASR- Not all CAN messages have been received
P2203-016 External quantity control by ASR- Request from control module ABS is implausible.
P2203-032 External quantity control by ASR- Request from control module ABS is implausible.
P2204 NOx sensor 1 circuit intermittent
P2204-008 External quantity control by ETC- Torque request from control module EGS is faulty
P2204-032 External quantity control by ETC- Request from control module EGS is implausible
P2205 NOx sensor 1 heater circuit/open
P2206 NOx sensor 1 heater circuit low
P2207 NOx sensor 1 heater circuit high
P2208 NOx sensor 1 heater sense circuit/open
P2209 NOx sensor 1 heater sense circuit range/performance
P220A NOx sensor 1 supply (bank 1)
P220A The comparison between components 'Y3/6n2 (Rpm sensor 2)' and 'Y3/6n3 (Rpm sensor 3)' is implausible.
P220B NOx sensor 2 supply (bank 1)
P220C NOx sensor 1 supply (bank 2)
P220D NOx sensor 2 supply (bank 2)
P220E NOx sensor 1 heater circuit range/performance (bank 1)
P220F NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1)
P2210 NOx sensor 1 heater sense circuit low
P2211 NOx sensor 1 heater sense circuit high
P2212 NOx sensor 1 heater sense circuit intermittent
P2213 NOx sensor 2 circuit/open
P2214 NOx sensor 2 circuit range/performance
P2215 NOx sensor 2 circuit low
P2216 NOx sensor 2 circuit high
P2217 NOx sensor 2 circuit intermittent
P2218 NOx sensor 2 heater circuit/open
P2219 NOx sensor 2 heater circuit low
P221C Reductant heater 2 current too low
P221D Reductant heater 2 current too high
P221E Reductant heater 3 current too low
P221F Reductant heater 3 current too high
P2220 NOx sensor 2 heater circuit high
P2221 NOx sensor 2 heater sense circuit/open
P2222 NOx sensor 2 heater sense circuit range/performance
P2223 NOx sensor 2 heater sense circuit low
P2224 NOx sensor 2 heater sense circuit high
P2225 NOx sensor 2 heater sense circuit intermittent
P2226 Barometric pressure sensor circuit/open
P2227 Barometric pressure sensor range/performance
P2228 Barometric pressure sensor circuit low
P2229 Barometric pressure sensor circuit high
P222A Barometric pressure sensor 2 circuit/open
P222B Barometric pressure sensor 2 range/performance
P222C Barometric pressure sensor 2 circuit low
P222D Barometric pressure sensor 2 circuit high
P222E Barometric pressure sensor 2 circuit intermittent
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif