Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0001 | Commande de régulateur du volume de carburant – circuit ouvert |
P0002 | Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit |
P0003 | Commande de régulateur du volume de carburant – circuit trop bas |
P0004 | Commande de régulateur du volume de carburant – circuit trop haut |
P0005 | Électrovanne de coupure carburant – circuit ouvert |
P0006 | Électrovanne de coupure carburant – circuit trop bas |
P0007 | Électrovanne de coupure carburant – circuit trop haut |
P0008 | Calage moteur, ligne 1 – performance du moteur |
P0009 | Calage moteur, ligne 2 – performance du moteur |
P0010 | Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit |
P0011 | Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement avancé/performance du système |
P0012 | Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement retardé |
P0013 | Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit |
P0014 | Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement avancé/performance du système |
P0015 | Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement retardé |
P0016 | Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 1 capteur A – corrélation |
P0017 | Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 1 capteur B – corrélation |
P0018 | Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 2 capteur A – corrélation |
P0019 | Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 2 capteur B – corrélation |
P0020 | Capteur d’arbre à cames, ligne 2 – panne du circuit |
P0021 | Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement avancé/performance du système |
P0022 | Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement retardé |
P0023 | Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit |
P0024 | Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement avancé/performance du système |
P0025 | Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement retardé |
P0026 | Système électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – plage de mesure/performance |
P0027 | Système électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – plage de mesure/performance |
P0028 | Système électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – plage de mesure/performance |
P0029 | Système électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – plage de mesure/performance |
P0030 | Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – panne du circuit |
P0031 | Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop bas |
P0032 | Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop haut |
P0033 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur – panne du circuit |
P0034 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop bas |
P0035 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop haut |
P0036 | Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit |
P0037 | Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop bas |
P0038 | Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop haut |
P0039 | Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur, circuit de commande -plage de mesure/performance |
P0040 | Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 1 /ligne 2 capteur 1 |
P0041 | Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ligne 2 capteur 2 |
P0042 | Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit |
P0043 | Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop bas |
P0044 | Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop haut |
P0045 | Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit ouvert |
P0046 | Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – plage de mesure/performance du circuit |
P0047 | Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit trop bas |
P0048 | Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit trop haut |
P0049 | Turbine de compresseur/turbocompresseur – régime excessif |
P0050 | Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0051 | Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop bas |
P0052 | Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut |
P0053 | Sonde Lambda, ligne 1, capteur 1 – résistance du chauffage |
P0054 | Sonde Lambda, ligne 1, capteur 2 – résistance du chauffage |
P0055 | Sonde Lambda, ligne 1, capteur 3 – résistance du chauffage |
P0056 | Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0057 | Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – circuit de chauffage trop faible |
P0058 | Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut |
P0059 | Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 – résistance du chauffage |
P0060 | Sonde Lambda, ligne 2, capteur 2 – résistance du chauffage |
P0061 | Sonde Lambda, ligne 2, capteur 3 – résistance du chauffage |
P0062 | Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0063 | Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop bas |
P0064 | Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut |
P0065 | Injecteur assisté par air comprimé – problème de performance/de limites |
P0066 | Injecteur assisté par air comprimé – panne du circuit/circuit trop bas |
P0067 | Injecteur assisté par air comprimé – circuit trop haut |
P0068 | Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d’admission/débitmètre d’air/position du papillon |
P0069 | Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique |
P0070 | Sonde de température extérieure – panne du circuit |
P0071 | Sonde de température extérieure – problème de performance/de limites |
P0072 | Sonde de température extérieure – valeur d’entrée trop basse |
P0073 | Sonde de température extérieure – valeur d’entrée trop haute |
P0074 | Sonde de température extérieure – circuit intermittent |
P0075 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – panne du circuit |
P0076 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – circuit trop bas |
P0077 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – circuit trop haut |
P0078 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – panne de circuit |
P0079 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – circuit trop bas |
P0080 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – circuit trop haut |
P0081 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – panne de circuit |
P0082 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – circuit trop bas |
P0083 | Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – circuit trop haut |
P0084 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – panne de circuit |
P0085 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – circuit trop bas |
P0086 | Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – circuit trop haut |
P0087 | Rampe de distribution/pression du système trop faible |
P0088 | Rampe de distribution/pression du système trop haute |
P0089 | Régulateur de pression du carburant – problème de performance |
P0090 | Électrovanne de dosage de carburant – circuit ouvert |
P0091 | Électrovanne de dosage de carburant – court-circuit sur masse |
P0092 | Électrovanne de dosage de carburant – court-circuit sur l’alimentation |
P0093 | Fuite dans le système d’alimentation en carburant – fuite importante détectée |
P0094 | Fuite dans le système d’alimentation en carburant – petite fuite détectée |
P0095 | Sonde de température d’air 2 – panne du circuit |
P0096 | Sonde de température d’air 2 – plage de mesure/performance du circuit |
P0097 | Sonde de température d’air 2 – signal d’entrée du circuit trop bas |
P0098 | Sonde de température d’air 2 – signal d’entrée du circuit trop haut |
P0099 | Sonde de température d’air 2 – circuit intermittent/irrégulier |
P0100 | Débitmètre d’air – panne du circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif