Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0101 | Débitmètre d’air – problème de performance/de limites |
P0102 | Débitmètre d’air – valeur d’entrée trop basse |
P0103 | Débitmètre d’air – valeur d’entrée trop haute |
P0104 | Débitmètre d’air – circuit intermittent |
P0105 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – panne du circuit |
P0106 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – problème de performance/de limites |
P0107 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d’entrée trop basse |
P0108 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d’entrée trop haute |
P0109 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – circuit intermittent |
P0110 | Sonde de température d’air – panne du circuit |
P0111 | Sonde de température d’air – problème de performance/de limites |
P0112 | Sonde de température d’air – valeur d’entrée trop basse |
P0113 | Sonde de température d’air – valeur d’entrée trop haute |
P0114 | Sonde de température d’air – circuit intermittent |
P0115 | Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit |
P0116 | Sonde de température du liquide de refroidissement – problème de performance/de limites |
P0117 | Sonde de température du liquide de refroidissement – valeur d’entrée trop basse |
P0118 | Sonde de température du liquide de refroidissement – valeur d’entrée trop haute |
P0119 | Sonde de température du liquide de refroidissement – circuit intermittent |
P0120 | Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – panne du circuit |
P0121 | Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – problème de performance/de limites |
P0122 | Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – valeur d’entrée trop basse |
P0123 | Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – valeur d’entrée trop haute |
P0124 | Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – circuit intermittent |
P0125 | Température du liquide de refroidissement insuffisante pour commande d’alimentation en boucle fermée |
P0126 | Température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable |
P0127 | Température d’air d’admission trop haute |
P0128 | Thermostat du liquide de refroidissement – température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat |
P0129 | Pression atmosphérique trop basse |
P0130 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – panne du circuit |
P0131 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension |
P0132 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension |
P0133 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente |
P0134 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée |
P0135 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1, commande de chauffage – panne du circuit |
P0136 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – panne du circuit |
P0137 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension |
P0138 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension |
P0139 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente |
P0140 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée |
P0141 | Sonde Lambda 2 (HO2S), ligne 1 , commande de chauffage – panne |
P0142 | Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 1 – panne du circuit |
P0143 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension |
P0144 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension |
P0145 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente |
P0146 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée |
P0147 | Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit |
P0148 | Erreur de débit de carburant |
P0149 | Erreur de calage d’injection |
P0150 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit |
P0151 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension |
P0152 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension |
P0153 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée |
P0154 | Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée |
P0155 | Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0156 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit |
P0157 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension |
P0158 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension |
P0159 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – réponse lente |
P0160 | Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée |
P0161 | Sonde Lambda 2 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0162 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit |
P0163 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension |
P0164 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension |
P0165 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – réponse lente |
P0166 | Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée |
P0167 | Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit |
P0168 | Température du carburant trop haute |
P0169 | Erreur de composition du carburant |
P0170 | Ajustement du carburant, ligne 1 – panne |
P0171 | Système trop pauvre, ligne 1 |
P0172 | Système trop riche, ligne 1 |
P0173 | Ajustement du carburant, ligne 2 – panne |
P0174 | Système trop pauvre, ligne 2 |
P0175 | Système trop riche, ligne 2 |
P0176 | Capteur de composition du carburant – panne du circuit |
P0177 | Capteur de composition du carburant – problème de performance/de limites |
P0178 | Capteur de composition du carburant – valeur d’entrée trop basse |
P0179 | Capteur de composition du carburant – valeur d’entrée trop haute |
P0180 | Sonde de température du carburant A – panne du circuit |
P0181 | Sonde de température du carburant A – problème de performance/de limites |
P0182 | Sonde de température du carburant A – valeur d’entrée trop basse |
P0183 | Sonde de température du carburant A – valeur d’entrée trop haute |
P0184 | Sonde de température du carburant A – circuit intermittent |
P0185 | Sonde de température du carburant B – panne du circuit |
P0186 | Sonde de température du carburant B – problème de performance/de limites |
P0187 | Sonde de température du carburant B – valeur d’entrée trop basse |
P0188 | Sonde de température du carburant B – valeur d’entrée trop haute |
P0189 | Sonde de température du carburant B – circuit intermittent |
P0190 | Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit |
P0191 | Capteur de pression de la rampe de distribution – problème de performance/de limites |
P0192 | Capteur de pression de la rampe de distribution – valeur d’entrée trop basse |
P0193 | Capteur de pression de la rampe de distribution – valeur d’entrée trop haute |
P0194 | Capteur de pression de la rampe de distribution – circuit intermittent |
P0195 | Sonde de température d’huile moteur – panne du circuit |
P0196 | Sonde de température d’huile moteur – problème de performance/de limites |
P0197 | Sonde de température d’huile moteur – valeur d’entrée trop basse |
P0198 | Sonde de température d’huile moteur – valeur d’entrée trop haute |
P0199 | Sonde de température d’huile moteur – circuit intermittent |
P0200 | Injecteur – panne du circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif