Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0201 | Injecteur 1 – panne du circuit |
P0202 | Injecteur 2 – panne du circuit |
P0203 | Injecteur 3 – panne du circuit |
P0204 | Injecteur 4 – panne du circuit |
P0205 | Injecteur 5 – panne du circuit |
P0206 | Injecteur 6 – panne du circuit |
P0207 | Injecteur 7 – panne du circuit |
P0208 | Injecteur 8 – panne du circuit |
P0209 | Injecteur 9 – panne du circuit |
P0210 | Injecteur 10 – panne du circuit |
P0211 | Injecteur 11 – panne du circuit |
P0212 | Injecteur 12 – panne du circuit |
P0213 | Injecteur de départ à froid 1 – panne du circuit |
P0214 | Injecteur de départ à froid 2 – panne du circuit |
P0215 | Électrovanne de coupure de carburant – panne du cireur |
P0216 | Commande de calage d’injection – panne du circuit |
P0217 | Surchauffe du moteur |
P0218 | Surchauffe de la transmission |
P0219 | Régime excessif |
P0220 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – panne du circuit |
P0221 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – problème de performance/de limites |
P0222 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – valeur d’entrée trop basse |
P0223 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – valeur d’entrée trop haute |
P0224 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – circuit intermittent |
P0225 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – panne du circuit |
P0226 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – problème de performance/de limites |
P0227 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – valeur d’entrée trop basse |
P0228 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – valeur d’entrée trop haute |
P0229 | Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – circuit intermittent |
P0230 | Relais de pompe à carburant – panne du circuit |
P0231 | Relais de pompe à carburant – circuit trop bas |
P0232 | Relais de pompe à carburant – circuit trop haut |
P0233 | Relais de pompe à carburant – circuit intermittent |
P0234 | Condition de suralimentation du moteur – limite dépassée |
P0235 | Condition de suralimentation du moteur |
P0236 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites |
P0237 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop basse |
P0238 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute |
P0239 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – panne du circuit |
P0240 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites |
P0241 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop basse |
P0242 | Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute |
P0243 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – panne du circuit |
P0244 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – problème de performance/de limites |
P0245 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – circuit trop bas |
P0246 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – circuit trop haut |
P0247 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – panne du circuit |
P0248 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – problème de performance/de limites |
P0249 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – circuit trop bas |
P0250 | Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – circuit trop haut |
P0251 | Pompe d’injection A, rotor/cames – panne du circuit |
P0252 | Pompe d’injection A, rotor/cames – problème de performance/de limites |
P0253 | Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop bas |
P0254 | Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop haut |
P0255 | Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit intermittent |
P0256 | Pompe d’injection B, rotor/cames – panne du circuit |
P0257 | Pompe d’injection B, rotor/cames – problème de performance/de limites |
P0258 | Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit trop bas |
P0259 | Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit trop haut |
P0260 | Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit intermittent |
P0261 | Injecteur 1 – circuit trop bas |
P0262 | Injecteur 1 – circuit trop haut |
P0263 | Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0264 | Injecteur 2 – circuit trop bas |
P0265 | Injecteur 2 – circuit trop haut |
P0266 | Cylindre 2 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0267 | Injecteur 3 – circuit trop bas |
P0268 | Injecteur 3 – circuit trop haut |
P0269 | Cylindre 3 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0270 | Injecteur 4 – circuit trop bas |
P0271 | Injecteur 4 – circuit trop haut |
P0272 | Cylindre 4 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0273 | Injecteur 5 – circuit trop bas |
P0274 | Injecteur 5 – circuit trop haut |
P0275 | Cylindre 5 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0276 | Injecteur 6 – circuit trop bas |
P0277 | Injecteur 6 – circuit trop haut |
P0278 | Cylindre 6 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0279 | Injecteur 7 – circuit trop bas |
P0280 | Injecteur 7 – circuit trop haut |
P0281 | Cylindre 7 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0282 | Injecteur 8 – circuit trop bas |
P0283 | Injecteur 8 – circuit trop haut |
P0284 | Cylindre 8 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0285 | Injecteur 9 – circuit trop bas |
P0286 | Injecteur 9 – circuit trop haut |
P0287 | Cylindre 9 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0288 | Injecteur 10 – circuit trop bas |
P0289 | Injecteur 10 – circuit trop haut |
P0290 | Cylindre 10 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0291 | Injecteur 11 – circuit trop bas |
P0292 | Injecteur 11 – circuit trop haut |
P0293 | Cylindre 11 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0294 | Injecteur 12 – circuit trop bas |
P0295 | Injecteur 12 – circuit trop haut |
P0296 | Cylindre 12 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage |
P0297 | Vitesse excessive véhicule |
P0298 | Température d’huile moteur trop haute |
P0299 | Compresseur/turbocompresseur – pression de suralimentation faible |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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