Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0600 | Bus de données CAN – panne |
P0601 | Calculateur de gestion moteur – erreur du total de contrôle de mémoire |
P0602 | Calculateur de gestion moteur – erreur de programmation |
P0603 | Calculateur de gestion moteur – erreur KAM |
P0604 | Calculateur de gestion moteur – erreur RAM |
P0605 | Calculateur de gestion moteur – erreur ROM |
P0606 | Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur – transmission |
P0607 | Calculateur/boîtier électronique – problème de performance – panne de processeur |
P0608 | Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule A – panne |
P0609 | Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule B – panne |
P0610 | Calculateur/boîtier électronique – erreur options véhicule |
P0611 | Boîtier électronique d’injecteur de carburant – problème de performance |
P0612 | Boîtier électronique d’injecteur carburant – circuit du relais de commande |
P0613 | Calculateur de transmission – erreur de processeur |
P0614 | Calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – désaccord |
P0615 | Relais du démarreur – panne du circuit |
P0616 | Relais du démarreur – circuit trop bas |
P0617 | Relais du démarreur – circuit trop haut |
P0618 | Boîtier électronique carburant alternatif – erreur KAM |
P0619 | Boîtier électronique carburant alternatif – erreur RAM/ROM |
P0620 | Alternateur, commande – panne du circuit |
P0621 | Lampe témoin de charge – panne du circuit |
P0622 | Alternateur, réglage du champ – panne du circuit |
P0623 | Lampe témoin de charge – panne du circuit |
P0624 | Lampe témoin trappe du réservoir de carburant – panne du circuit |
P0625 | Borne champ du générateur – circuit trop bas |
P0626 | Borne champ du générateur – circuit trop haut |
P0627 | Commande de pompe à carburant – circuit ouvert |
P0628 | Commande de pompe à carburant – circuit trop bas |
P0629 | Commande de pompe à carburant – circuit trop haut |
P0630 | VIN non programmé ou désaccord d’identification -calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur |
P0631 | VIN non programmé ou désaccord d’identification -calculateur de transmission |
P0632 | Compteur kilométrique non programmé – calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteu |
P0633 | Clé de l’antidémarrage non programmée – calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur |
P0634 | Calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission -température interne trop haute |
P0635 | Commande direction assistée – panne du circuit |
P0636 | Commande direction assistée – circuit trop bas |
P0637 | Commande direction assistée – circuit trop haut |
P0638 | Commande d’actuateur de papillon, ligne 1 – problème de performance/de limites |
P0639 | Commande d’actuateur de papillon, ligne 2 – plage mesure/performance |
P0640 | Commande de chauffage d’air d’admission – panne du circuit |
P0641 | Tension de référence du capteur A – circuit ouvert |
P0642 | Calculateur de gestion moteur, anti-cliquetis – défectueux |
P0643 | Tension de référence du capteur A – circuit trop haut |
P0644 | Affichage conducteur, communication de séries de données – panne du circuit |
P0645 | Climatisation |
P0646 | Relais embrayage du compresseur de climatisation – circuit trop bas |
P0647 | Relais embrayage du compresseur de climatisation – circuit trop haut |
P0648 | Lampe témoin antidémarrage – panne du circuit |
P0649 | Lampe témoin régulateur de vitesse – circuit |
P0650 | Lampe témoin d’affichage des défauts – panne du circuit |
P0651 | Tension de référence du capteur B – circuit ouvert |
P0652 | Tension de référence du capteur B – circuit trop bas |
P0653 | Tension de référence du capteur B – circuit trop haut |
P0654 | Régime moteur, sortie – panne du circuit |
P0655 | Signal de sortie du témoin de surchauffe du moteur – panne du circuit |
P0656 | Signal de sortie de niveau de carburant – panne du circuit |
P0657 | Tension d’alimentation d’actuateur – circuit ouvert |
P0658 | Tension d’alimentation d’actuateur – circuit trop bas |
P0659 | Tension d’alimentation d’actuateur – circuit trop haut |
P0660 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit ouvert |
P0661 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit trop bas |
P0662 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit trop haut |
P0663 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit ouvert |
P0664 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit trop bas |
P0665 | Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit trop haut |
P0666 | Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – panne du circuit |
P0667 | Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – plage de mesure/performance |
P0668 | Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – circuit trop bas |
P0669 | Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – circuit trop haut |
P0670 | Boîtier électronique des bougies de préchauffage -panne du circuit |
P0671 | Bougies de préchauffage, cylindre 1 – panne du circuit |
P0672 | Bougies de préchauffage, cylindre 2 – panne du circuit |
P0673 | Bougies de préchauffage, cylindre 3 – panne du circuit |
P0674 | Bougies de préchauffage, cylindre 4 – panne du circuit |
P0675 | Bougies de préchauffage, cylindre 5 – panne du circuit |
P0676 | Bougies de préchauffage, cylindre 6 – panne du circuit |
P0677 | Bougies de préchauffage, cylindre 7 – panne du circuit |
P0678 | Bougies de préchauffage, cylindre 8 – panne du circuit |
P0679 | Bougies de préchauffage, cylindre 9 – panne du circuit |
P0680 | Bougies de préchauffage, cylindre 10 – panne du circuit |
P0681 | Bougies de préchauffage, cylindre 11 – panne du circuit |
P0682 | Bougies de préchauffage, cylindre 12 – panne du circuit |
P0683 | Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne |
P0684 | Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – plage de mesure/performance |
P0685 | Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – circuit ouvert |
P0686 | Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – circuit trop bas |
P0687 | Relais de gestion du moteur – court-circuit sur la masse |
P0688 | Relais de gestion du moteur – court-circuit sur l’alimentation |
P0689 | Relais d’alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur – circuit de sondage trop faible |
P0690 | Relais d’alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur – circuit de sondage trop fort |
P0691 | Motoventilateur de refroidissement 1 – court-circuit sur la masse |
P0692 | Motoventilateur de refroidissement 1 – court-circuit sur l’alimentation |
P0693 | Motoventilateur de refroidissement 2 – court-circuit sur la masse |
P0694 | Motoventilateur de refroidissement 2 – court-circuit sur l’alimentation |
P0695 | Motoventilateur de refroidissement 3 – circuit de commande trop faible |
P0696 | Motoventilateur de refroidissement 3 – circuit de commande trop fort |
P0697 | Tension de référence du capteur C – circuit ouvert |
P0698 | Tension de référence du capteur C – circuit trop bas |
P0699 | Tension de référence du capteur C – circuit trop haut |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif