PORSCHE 911 (63-76) - CARRERA RS (72-76) - Les Archives du Collectionneur n°29
Format PAPIER
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Présentée pour la première fois au salon de Francfort de 1963, la Porsche 911 est née de la volonté de Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la marque, de concevoir une voiture de sport parfaite.
Modèle phare et mythique de la prestigieuse firme allemande, la Porsche 911 dont la commercialisation débute en 1964 ne cesse d’évoluer au fil des générations et des déclinaisons. Si la première 911 est équipée d’un six cylindres 2.0 de 130 ch, la gamme recevra des modèles encore plus puissant, propulsés par des Flat-6 de 2.2, 2.4 et 2.7 litres.
En 1972, le constructeur lance la 911 2.7 Carrera RS. Son appellation fait référence à la course automobile mexicaine course Carrera Panamericana et l’expression allemande « Renn Sport ». Ce modèle se caractérise par son moteur Boxer 6-cylindres de 2,7 l de 210 ch et sa masse moindre par rapport aux autres 911.
Elle est produite dans un premier temps à 500 unités, nécessaires pour l’obtention d’une homologation pour la compétition comme l’exige une nouvelle réglementation de l’époque. Mais face à l’importante demande, la production est portée à 1590 exemplaires au total.
Proposée parmi la collection Les Archives du collectionneur, la RTA Porsche 911 (1963/1976) et Carrera RS (1972/1976) est le guide indispensable pour le bon entretien et la réparation de ces deux mythiques voitures. En outre, la Revue Technique Automobile met entre vos mains toutes les caractéristiques techniques et méthodes de dépose des principaux éléments de votre 911.