PORSCHE 911 moteurs 2.0 à 2.7 (1963 à 1976) - Les Archives du Collectionneur n°29
Les archives du collectionneur PORSCHE 911 (1963 à 1974) est une revue technique indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs 2.0, 2.2, 2.4 et 2.7 (de 110 à 210 ch)
et la version CARRERA RS
Format PAPIER
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Les archives du collectionneur PORSCHE 911 (1963 à 1974) est une revue technique indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs 2.0, 2.2, 2.4 et 2.7 (de 110 à 210 ch)
et la version CARRERA RS
Faisant partie de la collection Les Archives du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des freins … et de l’équipement électrique.
Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.
Faisant partie de la collection Les Archives du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des freins… et de l’équipement électrique.
Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.
Présentée pour la première fois au salon de Francfort de 1963, la Porsche 911 est née de la volonté de Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la marque, de concevoir une voiture de sport parfaite.
Modèle phare et mythique de la prestigieuse firme allemande, la Porsche 911 dont la commercialisation débute en 1964 ne cesse d’évoluer au fil des générations et des déclinaisons. Si la première 911 est équipée d’un six cylindres 2.0 de 130 ch, la gamme recevra des modèles encore plus puissant, propulsés par des Flat-6 de 2.2, 2.4 et 2.7 litres.
En 1972, le constructeur lance la 911 2.7 Carrera RS. Son appellation fait référence à la course automobile mexicaine "Carrera Panamericana" et l’expression allemande « Renn Sport ». Ce modèle se caractérise par son moteur Boxer 6 cylindres de 2,7 l de 210 ch et sa masse moindre par rapport aux autres 911.
Elle est produite dans un premier temps à 500 unités, nécessaires pour l’obtention d’une homologation pour la compétition comme l’exige une nouvelle réglementation de l’époque. Mais face à l’importante demande, la production est portée à 1590 exemplaires au total.