RMT 144 - MBK et YAMAHA YP125R - SUZUKI GSR 600
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- SUZUKI GSR 600 25 et 72 kW (2006 et 2007)
La GSR 600 n'ayant que très peu évolué depuis 2007, cette revue reste valable jusqu'à la fin de sa commercialisation en 2011.
- MBK YP125R Skycruiser et YAMAHA YP125R Xmax (2006 et 2007)
Ces scooter n'ayant que très peu évolué depuis 2007, cette revue reste valable jusqu'au restylage du millésime 2010.
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Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- SUZUKI GSR 600 25 et 72 kW (2006 et 2007)
La GSR 600 n'ayant que très peu évolué depuis 2007, cette revue reste valable jusqu'à la fin de sa commercialisation en 2011.
- MBK YP125R Skycruiser et YAMAHA YP125R Xmax (2006 et 2007)
Ces scooter n'ayant que très peu évolué depuis 2007, cette revue reste valable jusqu'au restylage du millésime 2010.
Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ...
La GSR600 est une moto de type roadster, produite par la marque Suzuki. Elle se distingue par son esthétique remarquable, et ce, grâce à une ligne très soignée, un look moderne, et des formes aérodynamiques.
Au niveau de la sécurité, la moto montre des performances rassurantes, offrant une excellente tenue de route et dispose d'un système de freinage très efficace.
En ce qui concerne le coté mécanique, la GSR600 est équipée d'un moteur à quatre temps, refroidi par liquide, avec 4 cylindres en ligne et une cylindrée de 599cm³, générant une puissance de 98ch à 12000 tr/min, ce qui permet à la machine d'atteindre une vitesse de pointe d'environ 250 km/h.
Le deuxième modèle présenté dans cette revue est un scooter baptisé Xmax125, produit par la marque Yamaha. Il s'agit d'un scooter sportif qui connait un succès important sur le marché français, et ce, grâce à son esthétique moderne et élégante, ainsi que son confort et sa fiabilité.
Cette machine luxueuse offre un bon niveau de sécurité, ainsi qu'une instrumentation riche. Son excellente tenue de route et sa maitrise facile, en font un scooter accessible à tous les conducteurs.
Au niveau mécanique, le Xmax125 est équipé d'un moteur monocylindre à quatre temps, refroidi par eau, avec une cylindrée de 124cm³, générant une puissance de 14,3ch à 9000 tr/min.
Toutes les astuces concernant l'entretien et la réparation de ces deux modèles sont disponibles dans la Revue Technique des Suzuki GSR600 et Yamaha Xmax125. Ce document technique vous guide pour réussir toute intervention sur les systèmes mécaniques ou électroniques de votre deux roues.