Optimisées pour offrir une capacité de couple maximale, les dernières boulonneuses sans fil dotées du moteur biturbo Brushless et des nouvelles batteries ProCORE18V rivalisent avec leurs homologues pneumatiques y compris pour assurer des boulonnages/déboulonnages exigeants.
Fort d’un nouveau mécanisme de frappe, les GDS 18V-1000 C et GDS 18V-1050 HC se distinguent par un couple de serrage/desserrage de respectivement 1000/1600 nm et 1050/1700 nm. Avec un régime maxi de 1750 tr/min, la 1000 C et son entrainement ½’’ comme la 1050 HC et son entraînement ¾’’ proposent, toutes les deux, trois niveaux de vitesse afin que l’utilisateur bénéficie, à tout moment, du meilleur contrôle de la vitesse et du couple.
Pour plus de fonctionnalités, les dernières boulonneuses peuvent être couplées à un smartphone grâce à une connectivité Bluetooth et une interface utilisateur. L’utilisateur peut ainsi contrôler sa machine, l’état de la batterie et adapter l’outil à ses besoins en personnalisant ses réglages. En termes de protection, les deux machines disposent de l’Electronic Precision Control (EPC), qui préserve la batterie contre toute surcharge, surchauffe et décharge excessives mais aussi de l’Electronic Motor Protection (EMP), qui protège le moteur contre les surcharges et garantit des performances durables. Notons que les dernières boulonneuses sans fil Brushless Bosch fonctionnent avec les batteries ProCORE18V haute performance de 5,5, 8,0 et 12,0 Ah qui sont compatibles avec les anciens outils électroportatifs de la marque et chargeurs de même tension.
Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.