Synthèse de la panne
Problème rencontré sur Peugeot 5008 I 2013-2017 1.6 HDI 115 8V Turbo FAP/DPF (84kW). On constate un calage moteur et parfois un non démarrage ou des à-coups.
Codes défauts enregistrés
L’outil de diagnostic connecté enregistre les codes défauts P0335, P0336
Contrôle
Contrôler l’état du faisceau électrique au niveau du capteur régime moteur. Si le faisceau électrique est détérioré : effectuer l’intervention suivante. Pièces nécessaires : 1 Kit d’adaptation faisceau capteur (Référence P.R 1611435080). Durée de l’opération : environ 1h10
Intervention
Couper le faisceau électrique d’origine (2) du capteur de régime moteur (3) dans la zone "b".
Déposer la lanière (1).
ATTENTION : Respecter le branchement des fils à raccorder
Voie N° 1 du connecteur Fil rouge
Voie N° 2 du connecteur Fil jaune
Voie N° 3 du connecteur Fil noir
Reposer le connecteur modifié (3) du capteur régime moteur.
Mettre en place la nouvelle lanière/agrafe (1) fournie dans le kit d’adaptation faisceau.
Brider le faisceau électrique (2) dans la zone "c".