La hotline technique pour les garages, comment ça marche ?

- Catégories : Technique

Même pour un garage, difficile, pour ne pas dire impossible, aujourd’hui d’exercer une quelconque activité de réparation automobile sans avoir recours régulièrement à un service d’assistance technique.

La fréquence de sortie de nouveaux modèles et la technologie embarquée imposent aux réparateurs ce soutien technique de proximité. Qu’il fasse appel à des entreprises qui en ont fait leur spécialité ou via un service internalisé, le réparateur accède à ce service ô combien important en général sous la forme d’abonnement.

Tous les plateaux d’assistance fonctionnent à peu près de la même façon. Le réparateur soumet son problème et pose sa question à la hotline, soit par téléphone avec un numéro direct accessible durant une plage horaire définie soit, par internet à travers une messagerie ou une application dédiée sur un site.

La gestion moteur avec son électronique de commande fait partie des pannes les plus rencontrées. Directement lié au moteur, les dysfonctionnements des systèmes actuels de dépollution sont également des sujets de préoccupation et de questionnement de la profession.

Nos méthodes en ligne issues des outils professionnels d’E-T-A-I (AtelioDoc) et de Haynes (WorkshopData) vont évoluer courant 2022 avec un module de diagnostic électronique très complet. Nous y ajouterons progressivement un service d’assistance pour que nous clients particuliers puissent, comme les pros, résoudre des pannes de plus en plus complexes.

Grâce à l’informatique de suivi, le plateau de hotline peut suivre précisement le type de pannes rencontrées et résolues par les réparateurs. (ici le rapport d’assistance Diag sur décembre 2019).

Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.

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