Passer son contrôle technique gratuitement à vie ? Une idée qui peut sembler irréaliste à première vue mais qui devient pourtant bien possible avec Autosphere. Le contrôle technique est offert à vie dans toutes les concessions à tous les clients particuliers ayant acheté un véhicule chez un distributeur Autosphere. Cette offre très attractive vise à simplifier le passage au contrôle technique et à fidéliser les clients tout au long de leur parcours automobile, comme l’explique Olivier Kempf, directeur marketing et expérience client du groupe : « Ce service illustre notre engagement à proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins concrets de nos clients, en les déchargeant des contraintes liées à leur automobile. »
Vérifications, réparations et contrôle
Le service comprend la prise en charge du véhicule, avec un pré-contrôle gratuit pour s’assurer de la conformité de la voiture avant le contrôle technique, ainsi que la gratuité du contrôle. Si des réparations s'avèrent nécessaires, le client reçoit un devis à valider dans l'un des ateliers. Si le contrôle technique n’est pas validé, les frais de contre-visite ne seront pas facturés non plus.
Le processus de fonctionnement est simple :
- Prise de rendez-vous en ligne sur le site de la concession par le client
- Le client dépose son véhicule à la concession
- Le pré-contrôle du véhicule est effectué et le client est informé des réparations / entretiens nécessaires avant de faire le contrôle technique
- Après validation par le client, les travaux sont effectués et le véhicule peut être présenté au contrôle technique
Quelles conditions pour bénéficier du contrôle technique gratuit ?
L’offre du contrôle technique gratuit à vie est ouverte pour tous les clients ayant acheté un véhicule neuf ou d’occasion chez Autosphere. Egalement si des problèmes apparaissent lors du pré-contrôle du véhicule, les clients doivent faire réparer la voiture chez Autosphere pour garantir la gratuité du contrôle technique. En cas tout de même de besoin de contre-visite, les frais associés sont entièrement couverts par la concession. L’offre du groupe semble donc reposer sur les réparations du pré-contrôle du véhicule, l’enseigne doit certainement y voir des revenus plus intéressants que ceux du paiement du contrôle technique uniquement. Autosphere, distributeur de nombreuses marques de voitures compte 266 établissements en France et propose 31 marques de véhicules, sous l'égide du groupe Emil Frey France, l’enseigne est le premier distributeur automobile en France.