Le distributeur de produits, d’outillages et de solutions de réparation propose de nettoyer en profondeur tous types de surfaces (principalement poreuses) sur lesquelles de l’huile aurait pu être déversée.
Le détachant d’huile de la gamme B.green de Berner offre de réelles prédispositions pour éliminer les traces d’huile sur les joints de carrelage, le béton, ou encore le goudron sans risque d’endommagement de la surface traitée. 100 % biodégradable, le produit est composé de micro-organismes sans danger pour l’homme et l’environnement.
Après élimination du plus gros de la tâche, une seconde application du produit permet à l’activité microbiologique de celui-ci de continuer à décomposer l’huile absorbée par la matière. De plus, même en très faible épaisseur, la formule laisse en surface un biofilm qui offre une protection naturelle contre toute formation de tache ultérieure. À noter que sur des surfaces très souillées, il peut être nécessaire de patienter quelques jours en rajoutant de temps à autre un peu d’eau sur la tâche pour réactiver le processus et à termes obtenir satisfaction.
Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.