Destiné à restaurer la surface des optiques en polycarbonate dont la transparence s’est estompée avec le temps, la pollution, les agressions extérieures et l’exposition aux UV, le Liquid Glass permet de retrouver l’éclat d’origine.
Le produit est commercialisé sous la forme d’un petit aérosol basse pression de 60 ml qui renferme une résine liquide spéciale. Appliqué sur l’optique, celle-ci va recréer une pellicule de polycarbonate parfaitement transparente sur la surface d’origine de l’optique pour lui redonner toute sa brillance. Cette infime couche très résistante après séchage, qui peut atteindre plus d’un millimètre, va redonner à l’optique ses qualités et résistance d’origine avec, selon le fabricant, une garantie de résultat de 3 ans. Comme l’ensemble des autres solutions de rénovation du marché, l’optique doit subir, au préalable, toutes les étapes d’un ponçage progressif. C’est seulement alors que le Liquid Glass peut être appliqué selon la méthode flow coating, autrement dit par aspersion de la surface.
Une fois la surface traitée, celle-ci doit être exposée à une source de température soutenue (décapeur thermique ou sécheur infrarouge) durant environ 45 minutes.
Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.