Les nouvelles plaquettes de frein Xtra se caractérisent par un nouveau marquage du logo Brembo Xtra. Pour répondre aux normes du fabricant en matière de durabilité, les plaquettes sont conditionnées dans un emballage entièrement recyclable, qui offre une protection supplémentaire. La nouvelle conception des plaquettes Xtra, ainsi que le nouvel emballage, permet de distinguer immédiatement cette gamme des autres produits de la marque.
Spécialement adaptée aux disques de frein Max et Xtra, elle couvre plus de 100 références, dont un grand nombre de voitures compactes, moyennes et sportives récentes.
Pour leur production, l’équipementier utilise le matériau de friction BRM X L01, qui a été développé par les ingénieurs de la marque spécifiquement pour cette application. Il est constitué de plus de 30 composants distincts, étudiés et testés dans les laboratoires de recherche du spécialiste.
Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.