Un accident de la route peut malheureusement vite arriver, il est donc très important de toujours avoir un constat amiable dans son véhicule. Si ce n’est pas le cas lors d’un sinistre, réaliser un constat de façon 100% digital depuis votre smartphone est aussi possible.
La société Réflexe Accident a récemment développé l’outil Izzyconstat, le constat électronique augmenté qui guide et rédige le constat à la place des automobilistes. La rédaction du constat amiable peut parfois s’avérer difficile et longue si l’on manque d’expérience et également être une source de tension entre les automobilistes venant d’avoir un accident. Izzyconstat propose une solution qui guide et rédige le constat à la place des accidentés. Cela permet d’obtenir de façon certaine un constat exploitable et juste, évitant ainsi toute source d’erreur ou d’information manquante pour l’assurance.
Il était temps que le vieux constat papier se modernise !
Vous pouvez utiliser Izzyconstat gratuitement et directement depuis le site www.izzyconstat.fr. L’outil vous accompagnera pas à pas pour réaliser le constat en ligne jusqu’à la création du croquis. Dès que les accidentés sont d’accord avec les informations, l’outil va générer un constat amiable au format PDF à envoyer aux assurances.
La solution E-constat auto existe également, c’est une application développée par les assureurs en France. Gratuite et disponible sur l’App Store et sur Google Play, mieux vaut télécharger l’application avant que l’accident ne survienne si cela vous intéresse. Elle permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à son assureur sur le modèle du constat amiable papier. L’application permet de remplir un constat amiable directement depuis l’application de son smartphone et vous accompagnera pour remplir facilement votre constat. Une fois les éléments remplis sur l’application, vous pourrez générer un constat PDF à transmettre à l’assurance.
Pour remplir un constat amiable automobile, vous avez désormais le choix entre la version papier traditionnelle et la méthode en ligne, ces deux possibilités ont la même valeur juridique. La méthode en ligne peut s’avérer très utile lorsque l’on n’a pas de constat papier dans sa voiture, encore faut-il avoir une bonne couverture 4G pour que cela fonctionne !