Il semblerait que le train arrière de plusieurs Peugeot 208 puissent souffrir de soudures défectueuses qui pourrait entraîner la formation de fissures, voire la rupture de la pièce.
D’après le site du gouvernement Rappel Conso, on apprend qu’une partie de la production de la citadine Peugeot 208 du constructeur automobile français fait l'objet d'un rappel en concession. En effet Peugeot souhaite vérifier le train arrière du modèle, qui pourrait être affecté par un défaut de fabrication qui pourrait dangereusement représenter un risque d'accident.
Le 29 mars 2024, Rappel Conso, consacré aux alertes de produits dangereux, signale le rappel de la Peugeot 208 en raison d'une malfaçon de l'essieu arrière. Ce sont les modèles commercialisés entre le 18 janvier et le 14 mars 2023 qui sont concernés. Le constructeur français Peugeot souhaite procéder à une vérification des véhicules : « l’essieu arrière peut ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. Par conséquent, l’essieu arrière pourrait se casser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque et l’accident. »
Les véhicules concernés peuvent être identifiés grâce au code e2*2007/46*0639*21-*23.
Si vous êtes propriétaire d’une Peugeot 208 nous vous recommandons de contacter un garage Peugeot pour obtenir plus d'informations sur ce rappel et faire confirmer si votre véhicule est concerné ou non !