Vous souffrez d'allergies ? Le filtre d’habitacle MECAFILTER à la rescousse

- Catégories : Technologie

Le filtre d’habitacle a pour fonction de filtrer l’air extérieur avant qu’il ne pénètre dans l’habitacle. Depuis le début de la crise sanitaire, la demande de remplacement du filtre d’habitacle ne cesse d’augmenter. Il y a une prise de conscience de son importance pour se protéger non seulement des pollens et des poussières, mais également des virus, bactéries et aux autres polluants véhiculés par l’air ambiant.

Présent sur le marché avec une offre de filtres d’habitacle classiques mais aussi dotés d’une couche au charbon actif qui permet d’absorber et d’arrêter les odeurs désagréables, Mecafilter complète cette offre avec une nouvelle gamme anti-allergènes. Celle-ci utilise également une couche de charbon actif mais associée à un revêtement en polyphénol qui neutralise les particules allergisantes. Elle contient en outre un revêtement antimicrobien qui empêche la propagation des moisissures.

La gamme de filtres d’habitacle anti-allergènes est d’ores et déjà disponible pour le marché de la rechange indépendante. Forte de 54 références, elle couvre 10 000 modèles, soit 21 millions de véhicules en France. Elle vient compléter les gammes de filtres à pollen (335 références) et filtres à charbon actif (198 références) déjà existantes.

L’efficacité du filtre d’habitacle étant directement liée à son niveau d’encrassement, le fabricant préconise son remplacement, a minima, une fois par an ou tous les 15 000 km.

Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.