Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0500 | Capteur de vitesse du véhicule – panne du circuit |
P0501 | Capteur de vitesse du véhicule – problème de performance/de limites |
P0502 | Capteur de vitesse du véhicule – valeur d’entrée trop basse |
P0503 | Capteur de vitesse du véhicule – valeur d’entrée intermittente/irrégulière/trop haute |
P0504 | Contacteur de freinage – corrélation A/B |
P0505 | Commande du ralenti – panne |
P0506 | Commande du ralenti – régime plus lent que prévu |
P0507 | Commande du ralenti – régime plus rapide que prévu |
P0508 | Commande d’air au ralenti – circuit trop bas |
P0509 | Commande d’air au ralenti – circuit trop haut |
P0510 | Contacteur de position fermée de papillon – panne du circuit |
P0511 | Commande d’air au ralenti – panne du circuit |
P0512 | Circuit de commande du démarreur – panne |
P0513 | Clé de l’antidémarrage incorrecte |
P0514 | Sonde de température batterie – plage de mesure/performance du circuit |
P0515 | Sonde de température batterie – panne du circuit |
P0516 | Sonde de température batterie – circuit trop bas |
P0517 | Sonde de température batterie – circuit trop haut |
P0518 | Commande d’air au ralenti – circuit intermittent |
P0519 | Commande d’air au ralenti – performance circuit |
P0520 | Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – panne du circuit |
P0521 | Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – problème de performance/de limites |
P0522 | Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – basse tension |
P0523 | Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – haute tension |
P0524 | Pression d’huile moteur trop basse |
P0525 | Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – plage de mesure/performance du circuit |
P0526 | Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – panne du circuit |
P0527 | Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – plage de mesure/performance du circuit |
P0528 | Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – aucun signal |
P0529 | Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – circuit intermittent |
P0530 | Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – panne du circuit |
P0531 | Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – problème de performance/de limites |
P0532 | Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – valeur d’entrée trop basse |
P0533 | Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – valeur d’entrée trop haute |
P0534 | Perte de charge du réfrigérant de la climatisation |
P0535 | Sonde de température de l’évaporateur climatisation – panne du circuit |
P0536 | Sonde de température de l’évaporateur climatisation – plage de mesure/performance du circuit |
P0537 | Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit trop bas |
P0538 | Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit trop haut |
P0539 | Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit intermittent |
P0540 | Chauffage d’air d’admission A – panne du circuit |
P0541 | Chauffage d’air d’admission A – circuit trop bas |
P0542 | Chauffage d’air d’admission A – circuit trop haut |
P0543 | Chauffage d’air d’admission A – circuit ouvert |
P0544 | Sonde de température EGR, ligne 1 – panne du circuit |
P0545 | Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse |
P0546 | Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute |
P0547 | Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – panne du circuit |
P0548 | Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – circuit trop bas |
P0549 | Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – circuit trop haut |
P0550 | Capteur/pressostat de direction assistée – panne du circuit |
P0551 | Capteur/pressostat de direction assistée – problème de performance/de limites |
P0552 | Capteur/pressostat de direction assistée – valeur d’entrée trop basse |
P0553 | Capteur/pressostat de direction assistée – valeur d’entrée trop haute |
P0554 | Capteur/pressostat de direction assistée – circuit intermittent |
P0555 | Capteur de pression du servofrein – panne du circuit |
P0556 | Capteur de pression du servofrein – plage de mesure/performance du circuit |
P0557 | Capteur de pression du servofrein – signal d’entrée du circuit trop bas |
P0558 | Capteur de pression du servofrein – signal d’entrée du circuit trop haut |
P0559 | Capteur de pression du servofrein – circuit intermittent |
P0560 | Tension du système – panne |
P0561 | Tension du système – instable |
P0562 | Tension du système – basse |
P0563 | Tension du système – haute |
P0564 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – panne du circuit |
P0565 | Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal de marche (ON) – panne |
P0566 | Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal d’arrêt (OFF) – panne |
P0567 | Sélecteur du régulateur de vitesse, signal RESUME – panne |
P0568 | Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal SET – panne |
P0569 | Sélecteur du régulateur de vitesse, signal COAST – panne |
P0570 | Régulateur de vitesse, signal du capteur de position de la pédale d’accélérateur – panne |
P0571 | Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – panne du circuit |
P0572 | Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – circuit trop bas |
P0573 | Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – circuit trop haut |
P0574 | Régulateur de vitesse – vitesse trop haute |
P0575 | Régulateur de vitesse – panne du circuit d’entrée |
P0576 | Régulateur de vitesse – circuit d’entrée trop faible |
P0577 | Régulateur de vitesse – circuit d’entrée trop fort |
P0578 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit bloqué |
P0579 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – plage de mesure/performance du circuit |
P0580 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit trop bas |
P0581 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit trop haut |
P0582 | Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit ouvert |
P0583 | Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit trop bas |
P0584 | Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit trop haut |
P0585 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée A/B du contacteur multifonction – corrélation |
P0586 | Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit ouvert |
P0587 | Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit trop bas |
P0588 | Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit trop haut |
P0589 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – panne du circuit |
P0590 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit bloqué |
P0591 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – plage de mesure/performance du circuit |
P0592 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit trop bas |
P0593 | Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit trop haut |
P0594 | Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit ouvert |
P0595 | Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit trop bas |
P0596 | Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit trop haut |
P0597 | Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit ouvert |
P0598 | Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit trop bas |
P0599 | Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit trop haut |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif