RMT 178 KAWASAKI Z1000 (2014 à 2015) et HONDA PCX125 (2014 à 2015)

La RMT KAWASAKI Z1000 et HONDA PCX125 est une revue technique nécessaire au bon entretien de votre deux roues. Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour entretenir et réparer vous-même votre deux roues à moindre coût.

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Description

Présenté par Honda fin 2009, le PCX 125 est un scooter fabriqué par Thai Honda Manufacturing, en Thaïlande. Il a pour vocation de concurrencer les scooters Low-Cost.

Scooter urbain, le PCX 125 bénéficie d’une ligne aux volumes bien proportionnés et d’une qualité d’assemblage comparable au modèle S-Wing, pourtant positionné plus haut dans la gamme du constructeur japonais.

En 2014, le Honda PCX 125 adopte une nouvelle instrumentation centrale ainsi qu’une boite à gants dotée d’une prise 12 V. Sur le plan esthétique et fonctionnel, le scooter se pare de blocs optiques avant et arrière ainsi que de clignotants à technologie LED.

Côté mécanique, le scooter Honda dispose d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, appartenant à la famille ESP (Enhanced Smart Power). Associé à un réservoir de 8 litres, ce bloc offre une autonomie de près de 375 km. De plus, le PCX 125 est équipé du système Start And Stop, connu par Idling Stop chez Honda.

Cette Revue Moto Technique étudie également la Kawasaki Z 1000. Il s’agit d’un Roadster au look très agressif reposant sur un châssis en aluminium, offrant une rigidité accrue de 30 % par rapport au modèle commercialisé de 2003 à 2009.

Reprenant le style manga, le Z 1000 est restylé en 2014. Cette nouvelle mouture voit la puissance de son moteur passer à 142 ch tandis que le couple atteint 11,3 mkg à 7300 tr/mn. Quant à la capacité du réservoir, elle gagne 2 litres.

En termes de concurrence, la moto Kawasaki Z 1000 évolue dans la même catégorie que celle des BMW S 1000 R ou des Aprilia Tuono V4R.

La RMT de la Kawasaki Z 1000 (2014 et 2015) et de la Honda PCX 125 (2014 et 2015) met à votre disposition toutes les méthodes d’entretien et de réparation de ces deux modèles. De plus, la Revue Moto technique est enrichie par de nombreuses illustrations et schémas explicatifs.

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