RMT 43 - SUZUKI RM 125 et PE 175 (1979 à 1981) - YAMAHA XJ 650 (1980 à 1984)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- SUZUKI RM 125 et PE 175 (1979 à 1981)
- YAMAHA XJ 650 (1980 à 1984)
Format PAPIER | PDF
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- SUZUKI RM 125 et PE 175 (1979 à 1981)
- YAMAHA XJ 650 (1980 à 1984)
Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ...
La SUZUKI 125 RM est un motocross puissant, doté d'un moteur monocylindre à 2 temps, de cylindrée de 125 cm³ à refroidissement par eau et d'une boite de transmission à 6 vitesses, lui permettant de demeurer compétitif dans la catégorie des 125 cm³.
De son côté, la SUZUKI PE 175, lancée au début des années 1980, est équipée d'un moteur simple d'une cylindrée de 172 ch avec un allumage électronique, d'une boite de vitesses à six rapports et d'un excellent système de freinage.
Arrivée en France au printemps 1980, la PE 175 se présentait, à l'époque, comme une bonne moto d'endurance, qui connaît un succès commercial très correct.
Le lancement de Yamaha XJ 650 en mars 1980 marque la naissance d'une nouvelle génération de modèles Yamaha.
Dotée d'un moteur 4 cylindre en ligne compact à double ACT développant 71 chevaux à 9200 tours et d'une transmission par cardan, la 650 à la fois sportive et GT, facile à entretenir, de consommation raisonnable et assurément fiable.
Produite jusqu'en 1983, cette moto ne connait que deux évolutions, celles de 1982 et de 1983. La première gardait la même puissance mais recevait une modification au niveau du moteur, auquel on associe le système YICS qui permet un meilleur remplissage du mélange air/essence dans les cylindres. Le modèle 1983 reçoit, quant à lui, des changements sur la partie cycle.
Cette présente RMT traite tous les modèles de la YAMAHA XJ 650, les versions T et X de la SUZUKI PE 175 ainsi que les modèles N et T de la SUZUKI 125 RM.
Tous les détails concernant les systèmes mécaniques et électroniques de ces différents modèles, ainsi que leur mode de fonctionnement, sont disponibles dans la Revue Moto Techniques des SUZUKI 125 RM PE 175 et YAMAHA XJ 650.