Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir à la catégorie par défaut



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0101 Débitmètre d’air – problème de performance/de limites
P0102 Débitmètre d’air – valeur d’entrée trop basse
P0103 Débitmètre d’air – valeur d’entrée trop haute
P0104 Débitmètre d’air – circuit intermittent
P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – panne du circuit
P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – problème de performance/de limites
P0107 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d’entrée trop basse
P0108 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d’entrée trop haute
P0109 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique – circuit intermittent
P0110 Sonde de température d’air – panne du circuit
P0111 Sonde de température d’air – problème de performance/de limites
P0112 Sonde de température d’air – valeur d’entrée trop basse
P0113 Sonde de température d’air – valeur d’entrée trop haute
P0114 Sonde de température d’air – circuit intermittent
P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit
P0116 Sonde de température du liquide de refroidissement – problème de performance/de limites
P0117 Sonde de température du liquide de refroidissement – valeur d’entrée trop basse
P0118 Sonde de température du liquide de refroidissement – valeur d’entrée trop haute
P0119 Sonde de température du liquide de refroidissement – circuit intermittent
P0120 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – panne du circuit
P0121 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – problème de performance/de limites
P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – valeur d’entrée trop basse
P0123 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – valeur d’entrée trop haute
P0124 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – circuit intermittent
P0125 Température du liquide de refroidissement insuffisante pour commande d’alimentation en boucle fermée
P0126 Température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable
P0127 Température d’air d’admission trop haute
P0128 Thermostat du liquide de refroidissement – température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat
P0129 Pression atmosphérique trop basse
P0130 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – panne du circuit
P0131 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension
P0132 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension
P0133 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente
P0134 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée
P0135 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 1, commande de chauffage – panne du circuit
P0136 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – panne du circuit
P0137 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension
P0138 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension
P0139 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente
P0140 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée
P0141 Sonde Lambda 2 (HO2S), ligne 1 , commande de chauffage – panne
P0142 Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 1 – panne du circuit
P0143 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – basse tension
P0144 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – haute tension
P0145 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – réponse lente
P0146 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 1 – pas d’activité détectée
P0147 Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit
P0148 Erreur de débit de carburant
P0149 Erreur de calage d’injection
P0150 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit
P0151 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension
P0152 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension
P0153 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée
P0154 Sonde Lambda 1 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée
P0155 Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0156 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit
P0157 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension
P0158 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension
P0159 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – réponse lente
P0160 Sonde Lambda 2 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée
P0161 Sonde Lambda 2 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0162 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – panne du circuit
P0163 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – basse tension
P0164 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – haute tension
P0165 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – réponse lente
P0166 Sonde Lambda 3 (HO2S/O2S), ligne 2 – pas d’activité détectée
P0167 Sonde Lambda 3 (HO2S), ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0168 Température du carburant trop haute
P0169 Erreur de composition du carburant
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 – panne
P0171 Système trop pauvre, ligne 1
P0172 Système trop riche, ligne 1
P0173 Ajustement du carburant, ligne 2 – panne
P0174 Système trop pauvre, ligne 2
P0175 Système trop riche, ligne 2
P0176 Capteur de composition du carburant – panne du circuit
P0177 Capteur de composition du carburant – problème de performance/de limites
P0178 Capteur de composition du carburant – valeur d’entrée trop basse
P0179 Capteur de composition du carburant – valeur d’entrée trop haute
P0180 Sonde de température du carburant A – panne du circuit
P0181 Sonde de température du carburant A – problème de performance/de limites
P0182 Sonde de température du carburant A – valeur d’entrée trop basse
P0183 Sonde de température du carburant A – valeur d’entrée trop haute
P0184 Sonde de température du carburant A – circuit intermittent
P0185 Sonde de température du carburant B – panne du circuit
P0186 Sonde de température du carburant B – problème de performance/de limites
P0187 Sonde de température du carburant B – valeur d’entrée trop basse
P0188 Sonde de température du carburant B – valeur d’entrée trop haute
P0189 Sonde de température du carburant B – circuit intermittent
P0190 Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit
P0191 Capteur de pression de la rampe de distribution – problème de performance/de limites
P0192 Capteur de pression de la rampe de distribution – valeur d’entrée trop basse
P0193 Capteur de pression de la rampe de distribution – valeur d’entrée trop haute
P0194 Capteur de pression de la rampe de distribution – circuit intermittent
P0195 Sonde de température d’huile moteur – panne du circuit
P0196 Sonde de température d’huile moteur – problème de performance/de limites
P0197 Sonde de température d’huile moteur – valeur d’entrée trop basse
P0198 Sonde de température d’huile moteur – valeur d’entrée trop haute
P0199 Sonde de température d’huile moteur – circuit intermittent
P0200 Injecteur – panne du circuit
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif