Comment lire un code VOLKSWAGEN
Grâce au système OBD, les
Volkswagen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
La première lettre...
La première lettre indique quelle partie de la voiture est en cause.
P = Powertrain (Moteur et Boîte)
B = Body => Carrosserie
C = Châssis
U = User => Réseau de communication
Le deuxième chiffre...
Le deuxième chiffre indique lequel des systèmes de la voiture est en faute. Il existe huit catégories différentes;
0 = Mesure du carburant et de l'air et contrôle auxiliaire des émissions
1 = Mesure du carburant et de l'air
2 = Dosage de carburant et d'air (circuit d'injection)
3 = Systèmes d'allumage ou ratés
4 = Contrôles d'émission auxiliaires
5 = Systèmes de contrôle de la vitesse du véhicule et de contrôle du ralenti
6 = Ordinateur et circuit de sortie
7 = Transmission
Les troisième et quatrième chiffres...
Les troisième et quatrième chiffres sont simplement utilisés pour définir le code de défaut exact en question.
Il existe également de nombreux codes constructeurs qui ne suivent pas la norme SAE.
Nous vous présentons ci-dessous une liste très complète des différents codes défauts VOLKSWAGEN possibles.
Si le code défaut de votre auto s’affiche au tableau de bord, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un lecteur OBD, il sera dans la liste.
Si 1er chiffre est un « 0 » (code défaut normalisé tous constructeurs), cliquez ici
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif