Changer de bougies de préchauffage
Les questions que tout le monde se pose :
-
AUDI
-
BMW
-
CITROEN
-
DACIA
-
FIAT
-
FORD (EU)
-
HYUNDAI
-
MERCEDES
-
NISSAN
-
OPEL
-
PEUGEOT
-
RENAULT
-
TOYOTA
-
VOLKSWAGEN
Autres marques, cliquez ici
Le moteur diesel fonctionne par auto-allumage. L'air aspiré est réchauffé à une température d'environ 700 à 900 °C par la compression dans la chambre de combustion, ce qui permet une inflammation du carburant lors de l'injection.
La bougie de préchauffage est une pièce qui permet d'augmenter la température dans la chambre de combustion pour permettre au moteur diesel de démarrer facilement à froid.
Elle permet, après le démarrage, d'améliorer la combustion pendant la période de montée en température du moteur et ainsi de réduire la pollution et la consommation de carburant.
À la mise du contact, les bougies de préchauffage sont alimentées via un relais ou un module de commande. La résistance électrique intégrée à la bougie va chauffer et porter le bout de la bougie à une température maximale de 1 000 °C / 1 250 °C (sur les versions métalliques / céramiques).
Pour en savoir plus sur la bougie de préchauffage, regardez nos "Conseils de réparation".
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif