Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir à la catégorie par défaut



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés
P0301 Cylindre 1 – ratés d’allumage détectés
P0302 Cylindre 2 – ratés d’allumage détectés
P0303 Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés
P0304 Cylindre 4 – ratés d’allumage détectés
P0305 Cylindre 5 – ratés d’allumage détectés
P0306 Cylindre 6 – ratés d’allumage détectés
P0307 Cylindre 7 – ratés d’allumage détectés
P0308 Cylindre 8 – ratés d’allumage détectés
P0309 Cylindre 9 – ratés d’allumage détectés
P0310 Cylindre 10 – ratés d’allumage détectés
P0311 Cylindre 11 – ratés d’allumage détectés
P0312 Cylindre 12 – ratés d’allumage détectés
P0313 Ratés d’allumage détectés – niveau de carburant trop bas
P0314 Raté d’allumage dans un seul cylindre – cylindre non spécifié
P0315 Système position du vilebrequin – variation non connue
P0316 Ratés d’allumage détectés au démarrage – jusqu’à 1000
P0317 Composant détecteur de route accidentée absent
P0318 Signal du détecteur de route accidentée A – panne du circuit
P0319 Signal du détecteur de route accidentée B – panne du circuit
P0320 Capteur de vilebrequin/de régime – panne du circuit
P0321 Capteur de vilebrequin/de régime – problème de performance/de limites
P0322 Capteur de vilebrequin/de régime -aucun signal
P0323 Capteur de vilebrequin/de régime -circuit intermittent
P0324 Erreur de système anti-cliquetis
P0325 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – panne du circuit
P0326 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – problème de performance/de limites
P0327 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
P0328 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse
P0329 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 -circuit intermittent
P0330 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – panne du circuit
P0331 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – problème de performance/de limites
P0332 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – valeur d’entrée trop haute
P0333 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – valeur d’entrée trop basse
P0334 Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 -circuit intermittent
P0335 Capteur de vilebrequin – panne du circuit
P0336 Capteur de vilebrequin – problème de performance/de limites
P0337 Capteur de vilebrequin – valeur d’entrée trop basse
P0338 Capteur de vilebrequin – valeur d’entrée trop haute
P0339 Capteur de vilebrequin – circuit intermittent
P0340 Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – panne du circuit
P0341 Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – problème de performance/de limites
P0342 Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
P0343 Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse
P0344 Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – circuit intermittent
P0345 Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – panne du circuit
P0346 Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – problème de performance/de limites
P0347 Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – valeur d’entrée trop haute
P0348 Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – valeur d’entrée trop basse
P0349 Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – circuit intermittent
P0350 Bobine d’allumage, primaire/secondaire – panne du circuit
P0351 Bobine d’allumage A, primaire/secondaire – panne du circuit
P0352 Bobine d’allumage B, primaire/secondaire – panne du circuit
P0353 Bobine d’allumage C, primaire/secondaire – panne du circuit
P0354 Bobine d’allumage D, primaire/secondaire – panne du circuit
P0355 Bobine d’allumage E, primaire/secondaire – panne du circuit
P0356 Bobine d’allumage F, primaire/secondaire – panne du circuit
P0357 Bobine d’allumage G, primaire/secondaire – panne du circuit
P0358 Bobine d’allumage H, primaire/secondaire – panne du circuit
P0359 Bobine d’allumage I, primaire/secondaire – panne du circuit
P0360 Bobine d’allumage J, primaire/secondaire – panne du circuit
P0361 Bobine d’allumage K, primaire/secondaire – panne du circuit
P0362 Bobine d’allumage L, primaire/secondaire – panne du circuit
P0363 Ratés d’allumage détectés – alimentation en carburant désactivée
P0365 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – panne du circuit
P0366 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – plage de mesure/performance du circuit
P0367 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – signal d’entrée du circuit trop bas
P0368 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – signal d’entrée du circuit trop haut
P0369 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – circuit intermittent
P0370 Référence de calage, signal haute résolution A – panne
P0371 Référence de calage, signal haute résolution A – trop de signaux
P0372 Référence de calage, signal haute résolution A – trop peu de signaux
P0373 Référence de calage, signal haute résolution A – signaux irréguliers intermittents
P0374 Référence de calage, signal haute résolution A – pas de signaux
P0375 Référence de calage, signal haute résolution B – panne
P0376 Référence de calage, signal haute résolution B – trop de signaux
P0377 Référence de calage, signal haute résolution B – trop peu de signaux
P0378 Référence de calage, signal haute résolution B – signaux irréguliers intermittents
P0379 Référence de calage, signal haute résolution B – pas de signaux
P0380 Bougies de préchauffage, circuit A – panne
P0381 Lampe témoin bougies de préchauffage – panne du circuit
P0382 Bougies de préchauffage, circuit B – panne
P0385 Capteur de vilebrequin B – panne du circuit
P0386 Capteur de vilebrequin B – problème de performance/de limites
P0387 Capteur de vilebrequin B – valeur d’entrée trop basse
P0388 Capteur de vilebrequin B – valeur d’entrée trop haute
P0389 Capteur de vilebrequin B – circuit intermittent
P0390 Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – panne du circuit
P0391 Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – plage de mesure/performance du circuit
P0392 Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – signal d’entrée du circuit trop bas
P0393 Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – signal d’entrée du circuit trop haut
P0394 Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – circuit intermittent
P0364 Bobine d'allumage L, primaire/secondaire - panne du circuit
P0395 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - signal d'entrée du circuit trop haut
P0396 Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - circuit intermittent
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif