RMT HS 12 - HARLEY-DAVIDSON TWIN CAM 88 et 88B (1998 à 2003)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre HARLEY-DAVIDSON 1450 cm³ (1998 à 2003) :
- Twin Cam 88
- Twin Cam 88 B
- Modèles : Dyna, Softail et Touring
Ces modèles n'ayant que très peu évolué depuis 2003, cette revue reste valable pour la majorité des opérations jusqu'à l'arrivée du nouveau moteur Twin Cam 96 en 2006.
Format PAPIER | PDF
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre HARLEY-DAVIDSON 1450 cm³ (1998 à 2003) :
- Twin Cam 88
- Twin Cam 88 B
- Modèles : Dyna, Softail et Touring
Ces modèles n'ayant que très peu évolué depuis 2003, cette revue reste valable pour la majorité des opérations jusqu'à l'arrivée du nouveau moteur Twin Cam 96 en 2006.
Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ...
En 1998, les grosses Harley Davidson adoptent un nouveau moteur baptisé Flathead, plus connu sous le nom de Twin Cam. La cylindrée de ce nouveau moteur varie entre 883cm³ et 1600cm³, offrant ainsi plus de couple, de puissance et de sensations.
Depuis la conception de ce moteur, le constructeur américain ne cesse de l'améliorer, pour qu'il soit compatible avec toutes les normes en vigueur en matière de pollution et de bruit. Par conséquent, le Twin Cam dispose de systèmes de distribution et de transmission primaire très discrets, tout comme les échappements catalysés qui génèrent très peu de bruit.
Par ailleurs, la mécanique performante de ce moteur permet de descendre à 50 km/h sur le dernier rapport de vitesse, tout en autorisant des reprises exceptionnelles jusqu'à 160 km/h.
En ce qui concerne la consommation de carburant, ce moteur est considéré comme étant économique, avec une consommation moyenne de 6,5l/100km (en duo et à une vitesse moyenne de 110 km/h).
Depuis sa présentation en 1998, ce moteur équipe trois modèles de Harley Davidson à savoir :
- H-D Dyna
- H-D Softail
- H-D Touring