RMT 72 - YAMAHA DT 125 et 200 R, TDR et TZR 125 (1987 à 1994) - HONDA XRV 650 AFRICA TWIN (1988 et 1989)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- HONDA XRV 650 Africa-Twin (1988 et 1989)
- YAMAHA :
- DT 125 R (1988 à 1992)
- DT 200 R (1989 à 1994)
- TDR 125 (1990 à 1992)
- TZR 125 (1987 à 1992)
Format PAPIER | PDF
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre moto :
- HONDA XRV 650 Africa-Twin (1988 et 1989)
- YAMAHA :
- DT 125 R (1988 à 1992)
- DT 200 R (1989 à 1994)
- TDR 125 (1990 à 1992)
- TZR 125 (1987 à 1992)
Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ...
La TZR de Yamaha est une machine sportive, conçue par le constructeur japonais Yamaha, et assemblée en Italie. Elle reprend la ligne anguleuse des grosses Yamaha FZR, avec un cadre en aluminium, des freins de grand diamètre et une fourche inversée.
En ce qui concerne la motorisation, la TZR est équipée d'un moteur monocylindre à deux temps, refroidi par eau, avec une cylindrée de 124,8cm³, générant une puissance de 15ch à 8500 tr/min. La transmission est, quant à elle, assurée grâce à une boite de vitesses avec 6 rapports.
La deuxième moto présentée dans cette revue est la XRV650 de Honda, connue aussi sous le nom d'Africa Twin 650.
Directement dérivée des fameuses machines du rallye Paris-Dakar, elle est une moto de type trail qui connait un succès important grâce à sa polyvalence ainsi que sa robustesse.
Confortable, équilibrée, puissante et endurante, la XRV650 est aussi fiable en milieu urbain qu'en milieu rural. Elle montre aussi une excellente tenue de route à haut régime, même en transportant des bagages ou un passager.
La Revue Technique des Yamaha TZR et Honda XRV650 vous permet de comprendre le mode de fonctionnement des systèmes mécaniques et électroniques de ces deux modèles, et ce, grâce à une description détaillée accompagnée de schémas précis.