RMT 201 - ROYAL ENFIELD 500 Bullet et 535 Continental GT
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre ROYAL ENFIELD :
- 500 Bullet, Classic et Electra (2009 à 2018)
- 535 Continental GT (2013 à 2017)
Format PAPIER | PDF
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre ROYAL ENFIELD :
- 500 Bullet, Classic et Electra (2009 à 2018)
- 535 Continental GT (2013 à 2017)
Nos techniciens ont conçu cette RMT de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la moto et sa motorisation dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RMT comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Moto Technique est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, suspension, ...
Il n'y a qu'un seul candidat au titre de marque de motocyclettes ayant la plus longue durée de vie en production continue, et c'est Royal Enfield. La société, qui a été créée à la fin du XIXe siècle, a fabriqué des tricycles et des quadricycles avant la fin du millénaire et son premier vélomoteur en 1901. La première véritable moto, un bicylindre en V avec un moteur suisse Motosacoche, est apparue en 1910 et depuis le nom Royal Enfield – ou Enfield – a honoré le réservoir des motos du monde entier, de Redditch à Chennai (Inde) en passant par Springfield, Massachusetts.
La gamme actuelle de la Royal Enfield Bullet, qui existe depuis longtemps, comprend quatre modèles différents, la B5 Bullet, la C5 Classic, la E5 Electra et la G5 Electra Deluxe. Le moteur utilisé sur tous les modèles est un monocylindre 4 temps de 500 cm3 refroidi par air avec deux cames actionnant les soupapes en tête par l'intermédiaire de tiges de culbuteurs, poussoirs hydrauliques et culbuteurs.
La Continental GT a été lancée en 2014. Le moteur est un monocylindre 4 temps de 535 cm3 refroidi par air, avec deux cames qui actionnent les soupapes par l'intermédiaire de tiges de culbuteurs, poussoirs hydrauliques et culbuteurs.
Le but de ce manuel est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre moto. Il peut le faire de plusieurs façons. Il peut vous aider à décider quels travaux doivent être effectués, même si vous choisissez de les faire effectuer par un concessionnaire ; il fournit des informations et des procédures pour la révision et l’entretien courant ; et il propose des procédures de diagnostic et de réparation à suivre en cas de problème.