RMT PDF 52 - KAWASAKI AE et AR 80 (1980 à 1984) - YAMAHA RD 350 LC et F (1983 à 1990)

Achetez la RMT 52.1 Kawasaki 80 AR et AE et Yamaha RD 350 LC pour maîtriser les astuces qui vous permettront d'entretenir et réparer votre moto sans risque et à moindre coût.

Format NUMERIQUE

  • Frais de port : gratuit
  • Livraison : immédiate
Description

La AR 80 de Kawasaki est une petite moto équipée d'un moteur monocylindre à 2 temps refroidi par air. Elle est dotée d'une cylindrée peu puissante (79cc) et la distribution se fait par jupes de pistons mais, malgré ceci, le faible poids de la moto en fait une machine nerveuse.
Sa vitesse maximale est de 85km/h. AR 80 est équipée d'un seul carburateur ainsi qu'un système de transmission secondaire par chaîne.


Au niveau de la conception, la moto est de petite taille. La hauteur de selle est parfaite pour les petits gabarits. Son cadre est constitué d'un simple berceau tubulaire en acier ce qui en fait une machine maniable, légère et économique.

En 1981, Kawasaki lance la AE 80 qui est une version « offroad » de AR 80. C'est une moto plus sportive et plus puissante. La machine est équipée d'un moteur monocylindre à deux temps refroidi par air. La cylindrée est de 78 cm³ et la boîte de vitesses est manuelle avec 6 rapports.
Au niveau des freins, tout comme AR 80, cette moto est équipée d'un frein tambour à l'arrière et un frein disque à l'avant.


Kawasaki AE 80 est une moto destinée aux amateurs des raids ou de randonnées à deux roues, alors que la AR 80 est plutôt destinée à un usage urbain ou périurbain.

Les points communs entre ces deux machines ainsi que les particularités de chacune, sont explicités dans RMT 52.1 Kawasaki 80 AR et AE. Cette revue met à votre disposition toutes les astuces pour entretenir et réparer votre moto en toute sécurité.

La Yamaha RD 350 LC est mue par un bicylindre deux temps à refroidissement liquide (LC pour "Liquid Cooled"). La  première version de la Yamaha RD 350 LC n'à qu'un seul disque de frein à l'avant et est équipé de jantes en alliage identiques à celles de la Yamaha RD 400; en juin 1979, elle est équipée de deux disques de frein (non ventilés) à l'avant. Le cadre, la suspension et l'architecture de ce nouveau moteur sont directement inspirés des machines de course de la marque.

16 autres produits dans la même catégorie :