Alfa-romeo 156 phase 3 Berline 4 portes (2003 > 2005) Motorisations
e-RTA Alfa- Roméo 156 Essence (07-2003 à 12-2005)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Alfa- Roméo 156 Essence couvre les variantes suivantes :
- 156 4P 07-2003->12-2005
1.6i 120 16V (88kW) -32104- M5
1.8i 140 16V (103kW) -32205- M5
2.0JTS 165 16V (122kW) -937A1000- M5
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- A4
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- M6
3.2i [GTA] 250 V6 24V (184kW) -932A000- M6
La 156 est une berline familiale introduite sur le marché, en 1997. L’italienne est successivement restylée en 2002, et plus profondément, en 2003.
Pour assurer, vous-même, un entretien optimal à votre voiture, faites-vous guider par les recommandations, les schémas de démonstration présentés dans la RTA de l'Alfa Romeo 156 essence, produite de 2003 à 2005. De plus, cette Revue Technique vous explique, étape par étape, comment déposer et reposer les principaux éléments de votre auto, en sécurité. Egalement disponible pour la 156 diesel, la RTA est le support d’entretien automobile par excellence.
Pour son ultime restylage, la 156 passe entre les mains du célèbre designer Giorgetto Giugiaro. Il offre à la berline transalpine une face avant plus expressive, soulignée par ses nouvelles optiques, inspirées de la Brera, et sa calandre agrandie.
A l’intérieur, la présentation de la planche de bord traduit l’esprit sportif de la 156 : une instrumentation, façon moto, à éclairage rouge, et des touches d’aluminium sur le volant. Bien qu’elle soit positionnée comme une familiale, la berline italienne est d’une habitabilité arrière moyenne, et son coffre n’affiche que 378 dm³ de volume de chargement. Ceci s’explique, en partie, par la taille relativement compacte de l’auto (4,44 m de longueur).
A noter qu’en plus de la carrosserie à 4 portes, une déclinaison break de 156 est disponible sous l’appellation Sportwagon.
Sous le capot, la 156 essence offre le choix entre les motorisation suivantes :
- 1.6i 120
- 1.8i 140
- 2.0i JTS 165
- 2.5i 190
Une version sportive, baptisée GTA, et équipée d’un V6 3.2i 250 ch, coiffe la gamme. Cette version se distingue par son traitement esthétique spécifique incluant des boucliers agressifs et des jantes de 17 pouces.
Le premier niveau de finition, appelé Impression, intègre l’ESP, la climatisation automatique et le correcteur électrique des assiettes des phares.
En Europe, la 156 est concurrencée, entre autres, par la Volvo S40 II, l’Opel Vectra C et la Peugeot 407. Après une carrière commerciale de 8 ans, la familiale milanaise cède sa place à la 159, en 2005.