Audi A6 III phase 1 Berline 4 portes (2004 > 2008) Motorisations
e-RTA Audi A6 III Diesel (05-2004 à 10-2008)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Audi A6 III Diesel couvre les variantes suivantes :
- A6 ALLROAD III BREAK 5P 06-2006->10-2008
3.0TDI 235 V6 24V Turbo 4X4 (171kW) -ASB- M6
- A6 III 4P 05-2004->10-2008
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BLB- C
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BLB- M6
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BRE- C
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BRE- M6
2.7TDI 180 V6 24V Turbo (132kW) -BPP- M6
3.0TDI 225 V6 24V Turbo 4X4 (165kW) -BMK- M6
3.0TDI 233 V6 24V Turbo 4X4 (171kW) -ASB- M6
- A6 III AVANT 5P 04-2005->10-2008
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BLB- C
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BLB- M6
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BRE- C
2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BRE- M6
2.7TDI 180 V6 24V Turbo (132kW) -BPP- M6
3.0TDI 225 V6 24V Turbo 4X4 (165kW) -BMK- M6
3.0TDI 233 V6 24V Turbo 4X4 (171kW) -ASB- M6
Dessinée par le designer italien Walter Da Silva, la troisième génération de la berline Audi A6 est lancée sur le marché à partir de 2004. Elle est fabriquée en Allemagne, dans l'usine Audi de Neckarsulm. La voiture est proposée avec une large gamme de motorisations, en essence et en diesel.
La Revue Technique de l'Audi A6 III Diesel, produite entre 2004 et 2008, est le support nécessaire qui vous assiste pour réussir vos opérations d'entretien et de réparation en toute sécurité. Cette RTA enrichie par des schémas techniques fiables et précis, vous guide pour démonter et remonter les principales pièces de votre auto.
Fidèle à la réputation de la marque, cette berline de luxe offre un confort digne de son rang, un haut niveau de qualité de fabrication et un contenu technologique poussé, avec la présence notamment du système MMI (Multi Media Interface). Ce dispositif est composé d'un écran central et d'une molette située derrière le levier de vitesse. Il permet de contrôler les paramètres de la voiture comme la navigation satellite, l'air conditionné, et l'interface multimédia (tuner TV, lecteur CD, port audio auxiliaire?).
Sur le plan du style, la face avant de cette routière est marquée par l'intégration de l'imposante calandre appelée "Single Frame" qui constitue désormais l'identité visuelle de la marque d'Ingolstadt. Sa carrosserie affiche des dimensions imposantes avec :
- 4920 mm de longueur
- 1874 mm de largeur
- 1460 mm de hauteur
En 2005, une variante break baptisée "Avant? s'ajoute au catalogue, suivie d'une déclinaison surélevée dénommée "Allroad?, l'année suivante. L'offre moteur diesel est constituée de quatre blocs TDI :
- 4 cylindres 2.0TDI 140 ch
- V6 2.7TDI 180 ch
- V6 3.0TDI 225 ch
- V6 3.0TDI 233 ch
L'A6 est disponible, selon les versions, en traction ou en transmission intégrale permanente Quattro. Par ailleurs, elle propose des boites de vitesse manuelles ou automatiques. L'équipement est complet dès la finition "Attraction" avec le régulateur de vitesse, la climatisation à réglage séparé gauche /droite, et l'allumage automatique des feux.
Les principales concurrentes de cette Berline allemande premium sont la BMW Série 5, la Mercedes Classe E, la Jaguar S-Type ou encore la Volvo S80.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
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DIESEL - Boite Continue (CVT)
- 2.0 TDI 140ch/103kW (BLB)
- 2.0 TDI 140ch/103kW (BRE)
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DIESEL - Boite Manuelle
- 2.0 TDI 140ch/103kW (BLB)
- 2.0 TDI 140ch/103kW (BRE)
- 2.7 TDI 180ch/132kW (BPP)
- 3.0 TDI 225ch/165kW (BMK)
- 3.0 TDI 233ch/171kW (ASB)
- 3.0 TDI 235ch/171kW (ASB)