Bmw Serie 5 V phase 2 Berline 4 portes (2007 > 2009) Motorisations

e-RTA BMW Série 5 V (E60/E61) Diesel (03-2007 à 05-2010)

e-RTA BMW Série 5 V (E60/E61) Diesel (03-2007 à 05-2010)

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La e-RTA de la BMW Série 5 V (E60/E61) Diesel couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 5 V 4P (E60) 03-2007->12-2009

2.0D [520] 163 16V Turbo FAP (120kW) -204D4 / M47TU2D20- M6
2.0D [520] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- M6
2.0D [520] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- M6
3.0D [525] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [525] 197 L6 24V Turbo 4X4 (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [530] 235 L6 24V Turbo (173kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [530] 235 L6 24V Turbo 4X4 (173kW) -306D3 / M57D30- M6

  • SERIE 5 V TOURING 5P (E61) 03-2007->05-2010

2.0D [520] 163 16V Turbo FAP (120kW) -204D4 / M47TU2D20- M6
2.0D [520] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- M6
2.0D [520] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- M6
3.0D [525] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [525] 197 L6 24V Turbo 4X4 (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [530] 235 L6 24V Turbo (173kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [530] 235 L6 24V Turbo 4X4 (173kW) -306D3 / M57D30- M6

 

Commercialisée à partir d’août 2003, la E60 est la cinquième version de la BMW Série 5.

Cette voiture, de classe routière, est lancée par la marque allemande pour remplacer la Série 5 de type E39.
Dessinée par le célèbre designer Chris Bangle, elle est dotée d’un style à la fois sportif et agressif, avec des phares bien étirés, et d’une carrosserie aérodynamique avec des formes angulaires.

Par ailleurs, sa partie avant est bien plus longue que la partie arrière et ce, afin de pouvoir accueillir, sous le capot, les puissants moteurs turbo diesel de 2L et 3L.

A partir de 2007, le modèle est équipé du « BMW Efficient Dynamics ». Il s’agit d’un dispositif intégrant des technologies de pointe qui permettent de réduire la consommation de carburant et le rejet de CO2.

Ce dispositif comprend :
- la fonction Start & Stop : permettant d’éteindre le moteur automatiquement à l'arrêt de la voiture, puis le rallumer à la moindre pression sur l'accélérateur.
- la fonction Brake Energy Regeneration : permet de stocker l'énergie dégagée par les freins pour recharger la batterie.
- l'indicateur Shift Point Display : indique le meilleur rapport de vitesse à utiliser pour économiser de l'énergie.
- la direction active : permet de réduire l’énergie nécessaire au fonctionnement du système de direction dans les virages.
- les volets d'air pilotés : permettant d’optimiser l’aérodynamisme de la voiture.

Disponible en version berline (E60) et break (E61), la cinquième génération de la BMW Série 5 fait l’objet d’une étude technique détaillée présentée dans cette RTA. En effet la Revue Technique de ce modèle constitue un guide d’entretien fiable et efficace qui vous permet de réparer vous-même votre véhicule.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 D 163ch/120kW (204D4 / M47TU2D20)
    • 2.0 D 177ch/130kW (N47D20A)
    • 2.0 D 177ch/130kW (N47D20C)
    • 3.0 D 197ch/145kW (306D3 / M57D30)
    • 3.0 D 235ch/173kW (306D3 / M57D30)
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