Citroen Ax phase 1 Hayon 3 portes (1986 > 1991) Motorisations
RTA 100 - CITROEN AX (1986 à 1998)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Cette revue technique RTA est une revue technique classique, au format papier (type A4). Elle vous sera particulièrement utile lors d’une intervention sur votre auto.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Si la RTA ne traite pas spécifiquement votre moteur, sachez qu’elle peut vous être très utile sur de très nombreuses réparations (chassis, transmission, carrosserie, intérieur ….). De même, si vous avez une carrosserie (break par exemple) qui n’est pas spécifiquement traitée, vous pourrez tout de même l’utiliser pour de très nombreuses réparations.
La Revue Technique Automobile Citroën AX (1986 à 1998) est une revue indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs :
- Essence
TU-C1A : 954 cm3 45 ch
TU-CDZ : 954 cm3 50 ch
TU-H1A : 1124 cm3 55 ch
TU-HDZ : 1124 cm3 60 ch
TU-K1A : 1360 cm3 65 ch
TU-K1G : 1360 cm3 70 ch
TU-K2D : 1360 cm3 75 ch
TU-KDX : 1360 cm3 75 ch
TU-KDY : 1360 cm3 75 ch
TU-K2A : 1360 cm3 85 ch
TU24 : 1294 cm3 95 ch
TU-KFZ : 1360 cm3 95 ch
TU-K6B : 1360 cm3 100 ch
- Diesel
TUD-K9A : 1360 cm3 53 ch
TUD-VJZ : 1527 cm3 58 ch
Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.
Nos techniciens ont conçu cette RTA de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la voiture et ses motorisations dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RTA comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.
Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Technique Automobile est indispensable :
Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !
Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, direction, suspension, carrosserie ...
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
DIESEL - Boite Manuelle
- 1.4 52ch/38kW (K9A / TUD3)
- 1.4 55ch/38kW (K9A / TUD3)
- 1.4 55ch/39kW (K9Y / TUD3)
- 1.5 60ch/42kW (VJZ / TUD5)
-
ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.0 45ch/33kW (C1A / TU9)
- 1.0 50ch/37kW (CDZ / TU9M/TU9MLZ)
- 1.1 55ch/40kW (H1A / TU1)
- 1.1 60ch/44kW (HDZ / TU1M/TU1M+)
- 1.3 95ch/70kW (M4A / TU24)
- 1.4 100ch/72kW (K6B / TU3FJ2/TU3FJ2K)
- 1.4 65ch/48kW (K1A / TU3)
- 1.4 70ch/50kW (K1G / TU3A)
- 1.4 75ch/55kW (K2D / TU32/TU3F2)
- 1.4 75ch/55kW (KDX / TU3MC)
- 1.4 75ch/55kW (KDY / TU3MZ)
- 1.4 85ch/62kW (K2A / TU3S)
- 1.4 85ch/63kW (K2A / TU3S/TU3K)
- 1.4 95ch/70kW (KFZ / TU3J/TU3FJ2/TU3FJ2)