Honda Civic VI phase 1 Hayon 3 portes (2001 > 2003) Motorisations

e-RTA Honda Civic VI Essence (03-2001 à 12-2005)

e-RTA Honda Civic VI Essence (03-2001 à 12-2005)

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La e-RTA de la Honda Civic VI Essence couvre les variantes suivantes :

  • CIVIC VI 3P 01-2004->12-2005

1.4i 90 16V (66kW) -D14Z6- M5
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- A4
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- M5
2.0i [VTEC] 200 16V (147kW) -K20A2- M6

  • CIVIC VI 3P 09-2001->12-2003

1.4i 90 16V (66kW) -D14Z6- M5
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- A4
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- M5
2.0i [VTEC] 200 16V (147kW) -K20A2- M6

  • CIVIC VI 5P 01-2004->12-2005

1.4i 90 16V (66kW) -D14Z6- M5
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- A4
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- M5

  • CIVIC VI 5P 03-2001->12-2003

1.4i 90 16V (66kW) -D14Z5- M5
1.4i 90 16V (66kW) -D14Z6- M5
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- A4
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16V1- M5
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16W7- A4
1.6i [VTEC] 110 16V (81kW) -D16W7- M5

Présente dans la gamme Honda depuis les années soixante-dix, la Civic ne cesse d’évoluer au fil des générations. Au printemps 2001, la septième mouture de la compacte japonaise est introduite sur le marché français.

La RTA de la Honda Civic VI essence, produite entre 2001 et 2005, est un guide d’entretien fiable vous permettant d’effectuer, seul, l’entretien courant de votre voiture ainsi que le remplacement des pièces d’usure, en sécurité et à moindre coût. Enrichie de descriptions détaillées et de schémas précis, cette Revue Technique vous fournit l’assistance nécessaire pour que vous réussissiez les opérations de dépose et de repose des composantes de votre auto. Egalement disponible chez ETAI, la RTA de la Civic VI diesel traite la variante 1.7 CTDI.

Par rapport à son prédécesseur, la Honda Civic VI change de profil extérieur. Comparée au modèle précédent, elle affiche une hauteur de caisse en hausse de 10 cm. Il en résulte une garde au toit généreuse et une agréable impression d’espace rappelant l’univers des monospaces.

L’aménagement de l’habitacle évolue aussi en profondeur. Le changement le plus visible est la migration du levier de la boite de vitesses sur la console centrale. Même si la qualité des matériaux de la planche de bord ne sort pas de l’ordinaire, cette dernière a le mérite d’être bien assemblée.

Dès son lancement, la Civic VI essence fait confiance aux blocs 1.4i 90 ch et 1.6i VTEC 110 ch. A noter qu’une version sportive, dénommé Type-R et uniquement disponible en 3 portes, adopte un 2.0i VTEC. Ce moteur développe une puissance de 200 ch à 7400 tr/mn et un couple de 20 mkg à 5900 tr/mn.

Bien équipée dès la version d’accès, baptisée LS, nippone dispose de l’ABS, de la climatisation ainsi que des rétroviseurs électriques.

Comparable à la Peugeot 307 et à la Toyota Corolla IX, la berline compacte de chez Honda est remplacée par la Civic VII au mois de janvier 2006.

 

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 110ch/81kW (D16V1)
    • 1.6 110ch/81kW (D16W7)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 90ch/66kW (D14Z5)
    • 1.4 90ch/66kW (D14Z6)
    • 1.6 110ch/81kW (D16V1)
    • 1.6 110ch/81kW (D16W7)
    • 2.0 200ch/147kW (K20A2)
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