Peugeot 208 I phase 1 Hayon 3 portes (2012 > 2015) Motorisations
e-RTA Peugeot 208 Essence (Depuis 03-2012)
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Deuxième voiture la plus vendue en France de 2013 à 2015 derrière la Renault Clio 4, la Peugeot 208 est une citadine polyvalente dont la commercialisation débute en 2012.
Côté style, la petite Peugeot se pare d'une allure moderne grâce à un dessin de caisse qui se veut compact et sculpté. Plusieurs éléments comme la calandre flottante ou la signature lumineuse à LED lui confèrent une certaine prestance, inconnue sur la 207.
Dans l'habitacle, la montée en gamme est indéniable avec des matériaux soignés notamment sur la partie haute de la planche de bord. Mais le plus original à l'intérieur de la 208 est incontestablement son poste de conduite ou i-Cockpit pour reprendre l'appellation utilisée par Peugeot. La principale caractéristique de cet i-Cockpit réside dans son petit volant au-dessus duquel sont placés les compteurs.
Bien qu'elle soit plus courte de 8 cm par rapport à la 207, la Peugeot 208 offre une habitabilité arrière supérieure en matière d'espace aux jambes. De même, la capacité de son coffre progresse de 15 dm³, variant de 273 à 1076 dm³.
Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, la petite Peugeot repose sur un empattement de 2538 mm et mesure 3972 mm de longueur, 1740 mm de largeur et 1460 mm de hauteur.
Sur la route, la 208 est une voiture très sûre à conduire, tout en mettant en avant un remarquable compromis confort/comportement routier.
En plus des motorisations Diesel HDi et des turbo-essence THP, cette citadine polyvalente compte dans sa gamme les blocs atmosphériques essence suivants :
- 1.0 VTi (68 ch à 6000 tr/mn et 95 Nm à 3000 tr/mn)
- 1.2 VTi (82 ch à 5750 tr/mn et 118 Nm à 2750 tr/mn)
- 1.4 VTi (94 ch 6000 tr/mn et 136 Nm à 4000 tr/mn)
- 1.6 VTi (120 ch à 6000 tr/mn et 160 Nm 4250 tr/mn)
La RTA de la Peugeot 208 essence est une revue technique indispensable pour tous vos entretien et réparation auto. Ce manuel met entre vos mains tout ce dont vous avez besoin pour intervenir sur votre voiture en toute confiance : particularités de montage, méthodes de réparation, processus de dépose-repose des principaux éléments de l'auto, schémas électriques, couple de serrage et carnets de réparation.
A noter que lors du restylage de mi-carrière de la 208, intervenu en 2015, les 1.4 VTi 95 et 1.6 VTi 120 sont remplacés par le 1.2 Pure Tech Turbo 110 alors que les 1.0 VTi et 1.2 VTi sont maintenus.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
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ESSENCE - Boite Automatique
- 1.2 110ch/81kW (HNZ/HN01 / EB2DT)
- 1.6 120ch/88kW (5FS/5F01 / EP6C)
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ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.0 68ch/50kW (ZMZ/ZM01 / EB0)
- 1.2 110ch/81kW (HNZ/HN01 / EB2DT)
- 1.2 82ch/60kW (HMZ/HM01 / EB2/EB2F)
- 1.4 95ch/70kW (8FP/8F01 / EP3C)
- 1.6 120ch/88kW (5FS/5F01 / EP6C)
- 1.6 156ch/115kW (5FV/5F02 / EP6CDT)
- 1.6 200ch/147kW (5FU/5F03 / EP6CDTX)
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ESSENCE - Boite Robotisée
- 1.2 82ch/60kW (HMZ/HM01 / EB2/EB2F)