Skoda Superb I Berline 4 portes (2002 > 2008) Motorisations
e-RTA SKODA Superb I Essence (06-2002 à 06-2008)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SKODA Superb I Essence couvre les variantes suivantes :
- SUPERB I 4P 06-2002->06-2008
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AWT- A5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AWT- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AZM- M5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AMX- A5
2.8i 195 V6 30V (142kW) -AMX- M5
Fleuron de la gamme Skoda, la Superb I est une routière construite sur la base technique de la Volkswagen Passat. Elle connait une carrière commerciale de six années (2002-2008)
Pour réaliser, seul, tous vos travaux d’entretien (vidange, changement des bougies, remplacement des plaquettes de frein…) référez-vous à la RTA de la Skoda Superb I essence, produite de 2002 à 2008. Grâce à ses descriptions et à ses schémas détaillés, réalisés par les experts automobile ETAI, la Revue Technique vous fournit une aide à la réparation et à la maintenance de votre berline. Par ailleurs, la Skoda Superb I diesel fait l’objet d’une RTA spécifique.
Profitant de sa taille respectable (4,81 m de longueur, 1,77 m de largeur, 1,47 m de hauteur), la berline tchèque offre à ses passagers un habitacle vaste et accueillant. Les places arrière offrent un généreux espace aux jambes et une bonne largeur aux coudes. Ainsi, trois occupants peuvent s’installer confortablement sur la banquette arrière.
La qualité de la présentation et d'assemblage de la planche de bord rappelle l’univers Volkswagen. En effet, depuis le rachat de Skoda par le groupe allemand, le constructeur tchèque a accès à la technologie VW (processus de fabrication, plate-formes, moteurs, transmissions…). D’ailleurs, la Superb est construite sur un châssis allongée de la Passat et dispose des blocs essence suivants, tous conçus par Volkswagen :
- 1.8 T 150 ch à 5700 tr/mn et 21,4 mkg à 1750 tr/mn
- 2.0 115 ch à 5400 tr/mn et 17,5 mkg à 3500 tr/mn
- 2.8 193 ch à 6000 tr/mn et 28,5 mkg à 3200 tr/mn
En matière de comportement routier, la Skoda Superb est une berline stable et sûre à conduire. Ses trains roulants sont efficaces et sa direction est précise.
La Skoda Superb joue la carte d’une politique tarifaire agressive, et en propose un équipement bien fourni, dès la version de base. Ainsi, l’air conditionné, les vitres électriques avant et arrière, et l’éclairage des poignées de portes sont présents, de série, sur la finition Classic.
En termes de positionnement sur le marché, la routière tchèque vise la même clientèle que la Renault Vel Satis et la Peugeot 607. A noter que la Superb II fait son apparition, en 2008.