Skoda Fabia I phase 1 Berline 4 portes (2001 > 2004) Motorisations
e-RTA SKODA Fabia I Essence (Phase I: 04-2000 à 09-2004)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SKODA Fabia I Essence couvre les variantes suivantes :
- FABIA I 4P 09-2001->09-2004
1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- A4
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- M5
- FABIA I 5P 04-2000->09-2004
1.2i 55 6V (40kW) -AWY- M5
1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 68 8V (50kW) -AME- M5
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- A4
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- M5
- FABIA I COMBI 5P 11-2000->09-2004
1.2i 55 6V (40kW) -AWY- M5
1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 70 8V (50kW) -AME- M5
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- A4
1.4i 75 16V (55kW) -AUA- M5
Inaugurant une nouvelle plate-forme et profitant pleinement de la banque d’organes Volkswagen, la Fabia I est une citadine polyvalente, produite par Skoda. Elle est assemblée à Mladá Boleslav, en République Tchèque.
Contenant des schémas pratiques et des descriptions détaillées, la RTA de la Skoda Fabia I essence, produite durant la période 2000-2004, vous accompagne pour réaliser, vous-même, les opérations de contrôle et d’entretien de votre auto. De plus, la Revue Technique comporte une assistance à la dépose et à la repose des principales pièces de votre voiture ainsi que des informations sur l’électricité et l’outillage. Par ailleurs les possesseurs des versions SDI et TDI peuvent consulter la RTA de la Skoda Fabia I diesel.
Classique à l’extérieur, la Fabia I l’est tout aussi à l’intérieur. La planche de bord est sobrement présentée. En revanche, elle est fonctionnelle et est remarquablement finie.
Sous sa variante à 5 portes, la Fabia I fait 3,96 m de longueur, 1,65 m de largeur et 1,45 m de hauteur. Avec ces dimensions, la citadine tchèque dispose de l’une des plus grandes tailles de sa catégorie. La Fabia I en profite pour proposer un coffre logeable (260 dm³) et une bonne habitabilité.
Durant ses quatre premières années de commercialisation, la citadine tchèque connait les blocs 1.2i (55/65) et 1.4i (68/70/75/100). Au chapitre des transmissions, deux boites de vitesse sont proposées : une mécanique à 5 rapports et une automatique à 4 rapports.
Concernant l’équipement, la direction assistée, les vitres avant électriques et l’ABS font partie de la dotation de série.
Connaissant un estimable succès en Europe, la Fabia I est concurrencée dans l’hexagone par la Renault Clio et la Peugeot 206 qui règnent en maitres dans la catégorie des citadines.
La carrière commerciale de la citadine tchèque continue jusqu’à 2007, avec l’apparition de la Fabia I phase II à l’automne 2004.