Subaru Impreza I Berline 4 portes (1993 > 2000) Motorisations
e-RTA Subaru IMPREZA I Essence (06-1993 à 09-2005)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Subaru IMPREZA I Essence couvre les variantes suivantes :
- IMPREZA I 4P 01-2003->09-2005
2.0i 225 16V Turbo 4X4 (165kW) -EJ20- M5
2.0i 265 16V Turbo 4X4 (195kW) -EJ20- M6
- IMPREZA I 4P 06-1993->09-2000
1.6i 90 16V 4X4 (66kW) -EJ16- M5
1.8i 105 16V 4X4 (76kW) -EJ18M- A4
1.8i 105 16V 4X4 (76kW) -EJ18M- M5
2.0i 220 16V Turbo 4X4 (160kW) -EJ20- M5
- IMPREZA I 4P 09-2000->12-2002
2.0i 220 16V Turbo 4X4 (160kW) -EJ20- M5
2.0i 265 16V Turbo 4X4 (195kW) -EJ20- M6
Rendue célèbre grâce à ses victoires au championnat du monde des rallyes, la Subaru Impreza est une voiture de classe compacte, dont la carrière commerciale commence en 1993. Elle est principalement fabriquée à Ota au Japon.
La Revue Technique de la Subaru IMPREZA I Essence, produite durant la période 1993-2005, vous guide pour réparer les principaux organes mécaniques et électriques de votre véhicule. La RTA contient des carnets d'entretien et des méthodes expliquées pour vous assister à démonter et à remonter les pièces à entretenir, en toute sécurité.
Ce modèle japonais se différencie des autres automobiles par l'adoption d'une architecture mécanique originale. Il est motorisé par des 4 cylindres à plat dits "Boxer". Selon Subaru, cette disposition permet d'abaisser le centre de gravité du moteur et d'atténuer ses vibrations.
L'Impreza est une berline tricorps à 4 portes qui mise sur son équipement et ses qualités routières pour séduire la clientèle. Elle est concurrencée par l'Audi A3, la Volkswagen Bora et la Mitsubishi Lancer.
La carrière de la première génération de la Subaru s'étend de 1993 à 2000. Elle offre le choix entre ces motorisations :
- 1.6i 16V 90 ch couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports
- 1.8i 16V 105 ch couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports
- 2.0i 16V 220 ch turbo couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports
La deuxième génération est lancée en 2000. Elle est identifiable avec ses feux avant ronds. En 2003, elle subit son premier restylage et retrouve ainsi un design plus conventionnel. Par ailleurs, une version sportive baptisée STi est introduite en 2001. Cette dernière est équipée d'un 2.0i turbocompressé développant 265 ch, d'une transmission intégrale permanente et d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.
La commercialisation de l'Impreza phase II se poursuit jusqu'à 2005, date à laquelle Subaru lui offre un second restylage.